Hervé Renard va prendre les rênes de l’équipe de France féminine

Hervé Renard sera le prochain sélectionneur de l’équipe de France féminine, avec pour objectif la Coupe du monde 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande. Le technicien a résilié son contrat avec l’Arabie Saoudite et est déterminé à réussir. Il devrait signer son contrat jeudi, les détails étant en cours de finalisation.

Selon des sources de RMC, Hervé Renard devrait devenir le prochain sélectionneur de l’équipe de France féminine. Le technicien devrait signer son contrat jeudi, les détails étant en cours de finalisation.

Hervé Renard, tout proche de réaliser son « rêve », a résilié son contrat avec l’Arabie Saoudite pour retourner dans son pays et y diriger une équipe nationale.

Selon une source interne de la Fédération française de football, il aurait déclaré son souhait de diriger l’équipe de France féminine, poste qui est actuellement vacant depuis le départ de Corinne Diacre le 9 mars dernier. Certains cadres de l’équipe auraient poussé pour son éviction.

Attendu jeudi matin à Paris, Hervé Renard devrait signer son contrat peu après car les « détails du bail sont en cours de finalisation ». Il a récemment dirigé son dernier match à la tête de la sélection saoudienne, une défaite face à la Bolivie.

Le technicien ému de quitter l’Arabie Saoudite

Lors de sa conférence de presse d’après-match, Hervé Renard a exprimé son émotion et son désir de réussir : « Je pense que j’ai fait le maximum avec l’équipe, je ne pouvais pas atteindre un niveau supérieur, je préfère être honnête avec tout le monde. Je voulais remercier tout le monde en Arabie saoudite pour l’entier soutien pendant 4 ans. Il est temps pour moi de voler vers un autre horizon mais ses souvenirs resteront gravés en moi ».

Il a également délivré un message à la Fédération saoudienne dans une vidéo en anglais : « Je vous souhaite le meilleur, particulièrement pour la prochaine Coupe d’Asie au Qatar en 2024. Je vous soutiendrai et si je peux je viendrai vous soutenir dans les tribunes. Vous resterez à jamais dans mon cœur ».

Un objectif clair pour les Bleues

A la tête de l’équipe de France féminine, Hervé Renard aura pour adjoints Laurent Bonadei, David Ducci et Eric Blahic, et l’objectif premier sera de performer lors de la prochaine Coupe du monde qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

Que pensez-vous de la probable arrivée d’Hervé Renard à la tête de l’équipe de France féminine de football ?


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mercredi 29 mars 2023 à 15:38) Antoine

Commentez cet article