Barcelone met fin au rêve de la Roma en Ligue des Champions féminine

La Roma perd 5-1 contre Barcelone en Ligue des Champions, mettant fin à leur parcours. Malgré cela, l’équipe est fière de leur première saison en Ligue des champions et se concentre sur la Serie A, où ils sont en tête. Ils visent également la Coppa Italia.
HIGHLIGHTS | Barcelona vs. Roma (UEFA Women's Champions League 2022-23)

La Roma d’Alessandro Spugna vivait un conte de fées cette saison, mais leur campagne inaugurale en Ligue des Champions féminine s’est terminée brusquement après une démonstration de force de Barcelone.

Les Giallorosse sont affamées de briser l’emprise de la Juventus sur la Serie A Femminile et sont actuellement en tête du classement du deuxième tour, avec cinq points d’avance sur les Bianconere et un match en main.

Au cours de la première phase de la saison, la Roma n’a subi que deux défaites en championnat et a également impressionné en Ligue des champions, terminant deuxième d’un groupe composé de VfL Wolfsburg, St Polten et Slavia Praha.

L’équipe de Spugna vise également la Coppa Italia cette saison, après s’être qualifiée pour la finale grâce à une victoire tendue de 3-2 sur l’AC Milan en demi-finale.

Sous la houlette de l’attaquante talentueuse et meilleure buteuse Valentina Giacinti, la Roma a offert une belle résistance lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions face à Barcelone, l’une des meilleures équipes du monde.

Jouant dans un Stadio Olimpico bondé, les Giallorosse n’ont subi qu’une défaite 1-0 contre les Blaugrana, ce qui leur a donné l’espoir d’une sensationnelle remontada lors du match retour en Catalogne.

Malheureusement pour la Roma, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu en Espagne et elles ont été victimes de l’assaut de Barcelone, s’inclinant 5-1, paraissant nettement inférieures à une équipe qui vise la gloire européenne.

Annamaria Serturini a inscrit le seul but de la Roma lors du match, mais cela n’a pas suffi alors que Fridolina Rolfo, Maria Pilar Leon, Asisat Oshoala et Patricia Guijarro ont toutes marqué pour l’équipe locale.

Malgré la défaite et l’élimination, la Roma peut être fière de son travail lors de sa première saison en Ligue des champions, en tant qu’équipe jeune et talentueuse, avide de poursuivre sa croissance.

Spugna et son équipe peuvent désormais se concentrer sur la Serie A, où ils se battent pour remporter leur premier Scudetto. L’équipe avait terminé à cinq points derrière la Juventus la saison dernière et est maintenant avide de prendre sa revanche, la Coppa Italia étant la cerise sur le gâteau de leur saison sensationnelle.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le jeudi 30 mars 2023 à 16:32) steven

Commentez cet article