Wilshere, l’atout d’Arsenal pour convaincre Declan Rice

Arsenal espère recruter Declan Rice cet été et compte sur Jack Wilshere pour le convaincre de rejoindre les Gunners plutôt que Chelsea et Manchester United. Le club veut renforcer son équipe avec au moins quatre nouveaux joueurs, dont un milieu de terrain central pour leur retour en Ligue des champions. Arsenal est prêt à dépenser 80 millions de livres sterling pour Rice, qui devrait quitter West Ham.
Jack Wilshere is happy Arsenal have signed Leandro Trossard & says his experience will be valued! ✅

Arsenal mise sur Jack Wilshere pour convaincre Declan Rice de rejoindre les Gunners

Selon les dernières rumeurs de transfert, Arsenal reste confiant dans l’acquisition de Declan Rice cet été. Pour convaincre la star de West Ham de rejoindre les Gunners plutôt que Chelsea et Manchester United, le club de Mikel Arteta compte sur Jack Wilshere. L’ancien joueur d’Arsenal a passé près de deux décennies chez les Gunners et travaille toujours pour le club en tant qu’entraîneur de l’équipe U18.

Arsenal veut se renforcer avant son retour en Ligue des champions

Alors qu’Arsenal espère remporter son premier titre de Premier League depuis 2004, Mikel Arteta est déjà en train de planifier la prochaine fenêtre de transfert estivale. Le club londonien souhaite recruter au moins quatre nouveaux joueurs pour renforcer son équipe. Arteta voudrait notamment engager un milieu de terrain central pour épauler son équipe avant son retour en Ligue des champions la saison prochaine.

Declan Rice : la priorité d’Arsenal

Bien que le club londonien ait présenté plusieurs offres infructueuses pour Moises Caicedo de Brighton en janvier, le joueur qui intéresse le plus les Gunners est Declan Rice. Arsenal est prêt à dépenser environ 80 millions de livres sterling pour amener la star de West Ham âgée de 24 ans à North London.

Rice devrait presque certainement quitter West Ham à la fin de la saison, ayant refusé plusieurs offres pour prolonger son contrat. Chelsea et Manchester United s’intéressent également à Rice.

Le choix de Rice entre Arsenal, Chelsea et Manchester United

Chelsea a exprimé pour la première fois son intérêt pour Rice lorsque Frank Lampard était à la tête de l’équipe. Bien que les Blues aient dépensé plus de 100 millions de livres sterling pour recruter Enzo Fernandez en janvier, ils cherchent un remplaçant pour Jorginho et un successeur pour N’Golo Kante.

Manchester United pourrait également tenter de recruter Rice, malgré l’arrivée de Casemiro, vainqueur à cinq reprises de la Ligue des champions, en provenance du Real Madrid l’été dernier.

La relation entre Wilshere et Rice peut faire la différence

Cependant, Arsenal n’est pas préoccupé par l’intérêt de Chelsea et de Manchester United pour le capitaine de West Ham. Les Gunners croient que la relation entre Wilshere et Rice, qui sont devenus proches lorsque le premier était à West Ham vers la fin de sa carrière, pourrait les avantager.

Wilshere a passé près de 20 ans à Arsenal, d’abord en tant que jeune joueur de l’académie, puis en tant que membre régulier de l’équipe première, et travaille toujours pour le club. Selon le Daily Mail, Arsenal estime que Wilshere pourrait désormais aider son ancien club sur le marché des transferts.

West Ham en difficulté

West Ham a impressionné la saison dernière en se battant brièvement pour une place dans les quatre premiers et en atteignant les demi-finales de la Ligue Europa. Cependant, cette saison, les Hammers ont remporté seulement six de leurs 24 matchs de championnat et se retrouvent impliqués dans la lutte pour le maintien.

Que pensez-vous de la stratégie d’Arsenal pour recruter Declan Rice ? Pensez-vous que la relation entre Wilshere et Rice puisse faire la différence ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 2 mars 2023 à 17:28) Avatar photo

Commentez cet article