Le milieu de terrain offensif de Manchester United, Antony, est récemment revenu au Royaume-Uni. Il a consenti à une collaboration totale avec la police de Manchester pour des accusations d’agression. Ces allégations émanent de son ex-compagne Gabriela Cavallin. Le joueur contesté a accepté de mettre à disposition son téléphone mobile pour contribuer à l’enquête.
Accusé d’avoir été l’auteur de violences multiples envers Gabriela Cavallin, tant au Royaume-Uni qu’au Brésil, leur pays d’origine, Antony clame son innocence. Le joueur de 23 ans a déjà été interrogé volontairement par les autorités brésiliennes en juin dernier, sans qu’aucune inculpation ne soit pour l’instant prononcée.
L’ex-compagne porte l’affaire devant les autorités brésiliennes et britanniques
À l’origine, Gabriela Cavallin avait révélé ces accusations devant les autorités brésiliennes à Sao Paulo en juin. Depuis, un dossier juridique de 42 pages a été transmis à la Greater Manchester Police (GMP). Selon les allégations de Cavallin, l’une des agressions aurait eu lieu à l’hôtel Hyatt Regency de Manchester en janvier.
Des répercussions sportives et professionnelles pour le footballeur
Les révélations ont conduit Manchester United à mettre Antony en congé d’absence indéfini. Ce choix, fait en concertation, vise à épargner toute distraction pour l’équipe et à éviter toute polémique inutile pour le club. Au-delà du cercle du club, le joueur a également été écarté de l’équipe nationale du Brésil durant la trêve internationale de ce mois-ci.
Dans une récente déclaration, Antony a affirmé : « J’ai convenu avec Manchester United de prendre un congé afin de répondre aux allégations portées contre moi. Il s’agit d’une décision mutuelle pour éviter toute perturbation pour mes coéquipiers et toute controverse inutile pour le club. Je tiens à réitérer mon innocence face aux accusations portées contre moi et je collaborerai pleinement avec la police afin de rétablir la vérité. Je suis impatient de revenir jouer dès que possible. »
Le joueur s’engage à coopérer pleinement avec la justice
Il est à noter que Antony s’est engagé à coopérer intégralement avec la police afin de clarifier cette situation complexe. Le joueur et ses représentants juridiques manifestent une volonté transparente de parvenir à un éclaircissement complet des faits.