Conte admet des erreurs à Tottenham et se moque gentiment de Guardiola

Antonio Conte avoue l’échec à Tottenham mais reste déterminé à gagner. Il insiste sur l’importance de gérer la pression et le stress pour atteindre le succès. Il se moque gentiment de Pep Guardiola en rappelant sa rencontre avec Julia Roberts en 2017.
'Julia Roberts came in DRESSING ROOM when I was at Chelsea!' | Conte Embargo | So’ton v Tottenham

Antonio Conte admet l’échec à Tottenham et se moque gentiment de Pep Guardiola

Le manager de Tottenham, Antonio Conte, a reconnu que certains aspects de sa mission dans le club n’ont pas fonctionné depuis son arrivée. Cependant, il a fièrement affirmé qu’il avait rencontré Julia Roberts contrairement à Pep Guardiola.

Conte, qui avait remporté des trophées dans chaque club où il a travaillé pendant plus d’une décennie, n’a pas réussi à remporter de titre avec Tottenham jusqu’à présent. Avec un sentiment croissant selon lequel l’Italien pourrait quitter le club à la fin de son contrat cet été, il a été interrogé sur sa perception de son temps à Tottenham s’il ne pouvait pas remporter de trophée.

Le désir de gagner et la gestion de la pression

« Pour sûr, dans mon esprit et dans mon cœur, il y a toujours la volonté de remporter des trophées. Depuis mon arrivée à Tottenham, j’ai donc essayé de pousser l’environnement total dans la bonne direction », a-t-il déclaré. « Mais j’ai compris que pour atteindre un niveau important, pour gagner, il y a un chemin que nous devons parcourir ensemble, et pour emprunter ce chemin, il faut que nous travaillions tous beaucoup. Nous devons apprendre à vivre sous pression et à gérer le stress, à vivre avec la fatigue de la situation, car je n’ai jamais vu une équipe qui remporte un trophée sans pression, stress et fatigue. Mais pour sûr, dans mon esprit et dans mon cœur, j’ai toujours eu cette ambition et j’ai essayé de la transmettre au club. »

Il a ajouté : « Mais après un an et demi, nous avons amélioré de nombreux aspects, mais nous devons continuer à travailler sur ce chemin, et parfois, au cours de ce chemin, je pense que nous avons échoué. Nous avons échoué parce que nous n’étions pas prêts à faire face à la pression et au stress appropriés, et cet aspect, je pense, nous travaillons dessus, mais pour sûr, l’équipe et ce club, je pense qu’ils sont dans la bonne direction, et le travail que nous faisons est un travail important que le club peut voir. »

Le succès et l’échec sont partout

Même les managers des clubs qui remportent des titres ressentent la douleur de l’échec, même lorsque les déceptions sont plus inattendues. Le manager de City, Guardiola, a déclaré cette semaine que l’un de ses plus grands regrets était que la star de Hollywood, Julia Roberts, l’une de ses idoles, était venue à Manchester en 2016 et avait regardé United plutôt que City. Il a plaisanté en disant que même s’il pouvait remporter la Ligue des champions cette saison, il considérerait son temps à City comme une déception à cause de la décision de l’actrice oscarisée.

Conte a réagi rapidement lorsqu’on lui a parlé de l’aveu de Guardiola, se souvenant d’une victoire en 2017 contre United.

« Quand j’étais à Chelsea, Julia Roberts est venue nous voir jouer, et j’ai eu la chance de la présenter dans notre vestiaire ! . »

Que pensez-vous du commentaire d’Antonio Conte sur son échec à Tottenham et sur sa rencontre avec Julia Roberts, et de sa réponse à Pep


Billet rédigé par Francis T. (modifié le samedi 18 mars 2023 à 14:07) francis

Commentez cet article