Le Havre voit sa série d’invincibilité prendre fin face à Annecy

Annecy crée l’exploit en Ligue 2 en mettant fin à l’invincibilité de 32 matches du leader Le Havre. Malgré leur domination, Annecy l’emporte 1-0. Le Havre échappe de peu au record historique d’invincibilité, mais reste en tête. La course à la promotion est serrée, avec Bordeaux et Metz en lice.
Résumé : Le Havre craque à Annecy et ne bat pas le record d'invincibilité

Un exploit majeur pour Annecy en Ligue 2

Le 16 mai 2023, le club de la Haute-Savoie, Annecy, a marqué une nouvelle fois l’histoire en réussissant un exploit remarquable. Après avoir évincé Marseille de la Coupe de France plus tôt dans la saison, Annecy a mis fin à l’invincibilité record de 32 matches du leader de la Ligue 2, Le Havre, en l’emportant 1-0 en soirée de lundi.

Une victoire aux allures de David contre Goliath

Malgré leur domination sur le terrain, les hommes de Luka Elsner n’ont pas réussi à contrer l’unique but du match, signé par une tête décisive de Kevin Mouanga. L’excellente performance du gardien Florian Escales a permis de tenir Le Havre à distance – frustrant même l’attaquant Jamal Thiaré, qui a été expulsé en fin de partie pour avoir affronté les supporters adverses.

Un record historique échappe de justesse à Le Havre

En cas de victoire, Le Havre aurait battu le record absolu d’invincibilité dans les deux premières divisions du football français, ayant déjà égalé les 32 matches de Nantes en 1994/95 et de Sedan en 1954/55. Malgré cette défaite, l’équipe normande reste en tête de la Ligue 2, avec une avance de cinq points et en bonne voie pour retrouver l’élite après une décennie de tentatives infructueuses de promotion.

La course à la promotion bat son plein

Trois matches restent à jouer pour cette saison, avec Bordeaux qui occupe actuellement la deuxième place – le dernier spot de promotion – avec seulement un point d’avance sur Metz. Les Girondins, qui ont évité de justesse la relégation hors du football professionnel l’été dernier suite à des sanctions administratives, sont les favoris pour assurer un retour rapide en Ligue 1.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mardi 16 mai 2023 à 13:33) francis

Commentez cet article