Guingamp : Sivis de retour pour affronter les Chamois Niortais

Un match palpitant se profile entre Guingamp et Niort pour l’avant-dernière journée de Ligue 2. Guingamp, en bonne forme, affronte Niort, dernier du championnat. Guingamp compte sur le retour de Sivis, El Ouazzani et Courtet. Niort retrouve Michel dans les buts. L’arbitre M. Toulliou sera chargé du verdict.

Une confrontation majeure se prépare ce vendredi à 20 h 45, l’ultime étape avant le dénouement de la Ligue 2. Les Guingampais, portés par une dynamique victorieuse, ont l’opportunité de démontrer leur ténacité une nouvelle fois, cette fois en affrontant les Chamois Niortais, qui occupent malheureusement la dernière place de ce championnat.

Avec une victoire significative à Sochaux (1-0) et une solide performance contre le FC Metz (1-1), l’équipe de Guingamp a le vent en poupe. Pour ce prochain défi face à Niort, Stéphane Dumont peut se réjouir du retour de Maxime Sivis qui a purgé sa suspension. Par ailleurs, Amine El Ouazzani et Gaëtan Courtet, dont la participation était en balance, pourront finalement être intégrés à la rencontre.

Les remplaçants probablement retenus seront Youfeigane, Manceau, Gomis (ou Riou), Tchimbembe, Merghem, Picard (ou El Ouazzani), Barthelmé. Des absences sont cependant à noter avec Pierre Lemonnier, Baptiste Roux et Stephen Quemper, entre autres, qui ne seront pas du voyage.

Niort : Michel revient au poste de gardien

Malgré une situation financière précaire et une relégation imminente au National, les Chamois Niortais ne baissent pas les bras. Leur récent match nul contre Annecy (2-2) en témoigne, grâce notamment à l’intervention de l’ancien Briochin Amadou Sagna qui a marqué son troisième but de la saison. Pour défendre leur cage, les Niortais pourront compter sur le retour de l’expérimenté Mathieu Michel, qui a récupéré de sa fracture du doigt.

Par contre, l’équipe devra se passer de plusieurs joueurs, tels que Passi, Zemzemi, Ngom, Moutachy, Flemmings, qui seront absents pour diverses raisons. Parmi les remplaçants, on peut citer Louchet, Vallier, Benchama, Abessolo Manga, Tormin, Bentil, Merdji.

Au cours de cette rencontre clé, c’est l’arbitre M. Toulliou qui aura la lourde tâche de veiller au respect des règles. Chaque décision prise influencera le déroulement de cette avant-dernière journée et pourra éventuellement sceller le sort de l’une ou l’autre des équipes.

Les dernières nouvelles de l’équipe En Avant Guingamp

En ce qui concerne Guingamp, il est intéressant de noter que des figures clés comme Matthis Riou et Donatien Gomis seront en compétition pour le poste en défense centrale. Quant aux côtés, Hugo Picard semble être un candidat sérieux suite à sa brillante apparition lors du dernier affrontement face au FC Metz.

Par ailleurs, certains joueurs tels que Eboa Eboa, Luvambo et Siwe ne figureront pas dans la sélection pour cette rencontre.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 26 mai 2023 à 0:41) francis

Commentez cet article