Ange Postecoglou en pourparlers pour rejoindre les Spurs

Ange Postecoglou emerging as Tottenham's preferred candidate

La rumeur se fait de plus en plus insistante : Ange Postecoglou, l’actuel entraîneur du Celtic Glasgow, pourrait bien prendre les rênes de l’équipe de Tottenham en remplacement d’Antonio Conte. Le meneur de jeu des Bhoys se dirige en effet vers le sud de l’Angleterre, avec une rencontre prévue avec Daniel Levy, le président du club londonien, le lundi prochain.

Il semble que l’homme de 57 ans soit dans une position favorable pour assumer ce rôle une fois la saison écossaise terminée. De plus, le Celtic semble déjà anticiper son départ en cherchant activement un successeur à son poste.

Postecoglou vise un triplé avec le Celtic

En attendant ces changements, Postecoglou reste concentré sur son objectif actuel : obtenir son cinquième trophée en seulement deux ans à l’est de Glasgow. Il espère réaliser un triplé avec le Celtic lors de la finale de la Coupe d’Écosse de samedi contre Inverness Caley Thistle.

Ange Postecoglou illustration

Une fois la prestigieuse rencontre de Hampden terminée, il semble que la transition de Postecoglou vers Tottenham s’accélérera. L’avenir du Celtic sera alors dans les mains de Levy, qui doit encore finaliser son choix parmi une liste restreinte de trois candidats, comprenant l’ancien entraîneur de l’Espagne Luis Enrique et Marco Silva de Fulham. Il est fortement suggéré que la principale mission du nouvel entraîneur des Spurs serait de retenir Harry Kane dans l’équipe.

Des agents poussent pour l’arrivée de Postecoglou à Tottenham

Avant l’affrontement avec l’équipe de Billy Dodds, Postecoglou a révélé qu’il n’avait pas encore discuté de la situation avec ses représentants, Frank Trimboli ou Leon Angel. Néanmoins, selon le Daily Mail, ses agents ont encouragé le président des Spurs à miser sur leur poulain, malgré certaines réticences au sein des supporters de Tottenham.

Postecoglou a ainsi précisé, de manière assez surprenante :

Non, je sais que cela vous étonne. Je ne leur ai pas parlé d’un million d’autres choses qui se passent ici aussi. Ce n’est pas seulement de moi dont il s’agit. Ce club de football planifie pour l’année prochaine, prévoyant d’engager de nouveaux joueurs. Il y a toute une série de conversations en cours, mais mon objectif est de m’assurer que nous remportons un match de football qui compte énormément pour nous.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le samedi 3 juin 2023 à 13:52) Avatar photo

Commentez cet article