Le renouvellement d’Alphonso Davies au Bayern au point mort

Les négociations de renouvellement pour Alphonso Davies au Bayern Munich sont ralenties par l’agitation et l’incertitude au sein de l’équipe. Le départ de Salihamidzic a interrompu les discussions, laissant planer des doutes sur l’avenir du joueur. Le club doit clarifier sa direction pour relancer les pourparlers.
De réfugié à star du football - L'histoire d'Alphonso Davies

D’après un article révélé par Transfermarkt, les négociations pour le renouvellement du contrat d’Alphonso Davies au sein du Bayern Munich, géant du football allemand, semblent être ralenties. Les raisons de cette stagnation sont attribuées à une certaine agitation au sein de l’équipe allemande. Nedal Huoseh, représentant de Davies, a déclaré dans un entretien avec Bild que la situation était devenue confuse au Bayern, avec une instabilité et une incertitude croissantes quant à la trajectoire du club.

En dépit de la victoire décisive et du sacre dans le championnat de Bundesliga pour la 11ème fois consécutive, le Bayern Munich connaît une période difficile cette année. Le club a pris la décision radicale de se séparer de son CEO, Oliver Kahn, et du directeur sportif, Hasan Salihamidzic, lors de la dernière journée de la saison 2022-2023, où ils ont remporté le trophée de la ligue sur la différence de buts contre le Borussia Dortmund.

L’absence de Salihamidzic limite les discussions de contrat

Salihamidzic, ayant précédemment convaincu le jeune défenseur canadien de rejoindre le club munichois, et ayant esquissé les plans pour son avenir au sein de l’équipe, était le principal interlocuteur pour le clan Davies. Son absence aurait pour conséquence un arrêt des pourparlers et Huoseh a laissé entendre dans Bild que les deux parties pourraient devoir attendre jusqu’en 2024 pour reprendre les discussions.

Davies est actuellement sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2025, mais la question se pose de savoir s’il restera au club après cette date. Huoseh a exprimé son mécontentement face à la situation actuelle à Transfermarkt en déclarant : « Nous ne savons tout simplement pas à qui nous adresser pour le moment. »

Une possible redistribution des rôles dans le club

Le clan de Davies a rarement été en contact avec des figures telles que Uli Hoeneß ou Karl-Heinz Rummenigge, qui pourraient maintenant assumer un rôle plus important au sein du club. « À ce stade, nous attendons simplement un signal de la part du club », a déclaré Huoseh. Malgré des discussions fluides avec les champions de la Bundesliga à 33 reprises, l’agitation au sein de la direction pourrait pousser l’entourage de Davies à envisager d’autres options.

Le jeune joueur de 22 ans a été associé à de grands clubs, dont le Real Madrid et Manchester City.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le mardi 30 mai 2023 à 13:58) Avatar photo

Commentez cet article