Graham Potter sous pression : trois défis à relever avant Tottenham

Avant d’affronter Tottenham, Graham Potter doit améliorer l’attaque, percer les défenses resserrées et remporter le combat au milieu de terrain. Malgré la pression autour de son départ, il est soutenu par la direction de Chelsea. Le match à venir sera un test crucial.
"I think he's in TROUBLE!" 😳 | Will Chelsea stick with Graham Potter?

Les Blues, qui sont bloqués à la dixième place du classement de la Premier League, ont remporté seulement un match sur leurs dix derniers matchs toutes compétitions confondues. La défaite 1-0 de samedi après-midi face à Southampton, le dernier de Premier League, montre que l’équipe est en grande difficulté.

Potter sait qu’il n’a pas d’autres choix que de s’imposer face à Tottenham s’il veut conserver son poste, c’est pourquoi c’est une période de préparation si importante.

Voici les 3 points clés que l’entraîneur doit améliorer pour que son équipe élève son niveau.

Améliorer l’attaque

Les attaquants de Chelsea ont besoin de trouver des solutions pour rendre leur jeu offensif moins prévisible. Les passes doivent être plus rapides, plus fluides et plus directes, avec davantage de courses percutantes derrière la défense.

Il faut également privilégier les passages en profondeur plutôt que les passes en retrait pour les joueurs à la recherche de la balle. Chelsea doit expérimenter des mini séquences de jeu qui pourraient les aider à faire la différence face à Tottenham.

Apprendre à battre les équipes regroupées en défense

Lorsque les adversaires se regroupent en défense, les joueurs de Chelsea doivent être capables de trouver des espaces pour créer des occasions de but. Potter doit organiser des séances d’entraînement pour que les joueurs de Chelsea apprennent à percer les défenses resserrées et exploitent les failles qui se créent. Utiliser davantage les ailes pour étirer les défenses, en restant plus éloigné des centres, peut être une solution.

Remporter la bataille du milieu de terrain face à Tottenham

Potter doit tirer parti de l’absence de Bissouma et Bentancur dans le milieu de terrain de Tottenham. Il doit aider ses joueurs à trouver les espaces pour prendre le dessus sur le milieu de terrain de Tottenham, et cela passe par des séances d’entraînement avec des exercices qui mettent l’accent sur la rapidité et l’efficacité des passes, en plus de la recherche des espaces et des solutions pour exploiter les failles de la défense adverse.

Graham Potter toujours soutenu par les propriétaires du club

Malgré les difficultés actuelles de Chelsea, Potter a toujours le soutien de Todd Boehly et Behdad Eghbali, qui croient en sa capacité à diriger l’équipe à long terme. Le match contre Tottenham s’annonce comme un vrai test pour Potter et son équipe, qui doivent maintenant mettre en place une stratégie efficace pour obtenir un résultat positif.

Que pensez-vous des défis auxquels Potter fait face avant le match contre Tottenham ? Avez-vous des idées sur la façon dont Chelsea pourrait améliorer son jeu et renouer avec la victoire ?


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mardi 21 février 2023 à 14:43) Mathieu

Commentez cet article