Moukoko blessé, Haller prêt pour défier Chelsea

L’ailier Youssoufa Moukoko de Dortmund sera absent pour le match de Ligue des champions contre Chelsea en raison d’une blessure à la cheville. Le jeune talent de 18 ans avait inscrit 11 buts et donné 8 passes décisives en 63 apparitions. Moukoko sera éloigné pour au moins 6 semaines et son transfert vers plusieurs clubs de Premier League, y compris Chelsea, a été reporté suite à la signature d’un nouveau contrat avec Dortmund.

L’ailier de Borussia Dortmund Moukoko écarté de la rencontre de Ligue des champions contre Chelsea

L’ailier de l’équipe de Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko, a été écarté du match de Ligue des champions de mardi contre Chelsea en raison d’une blessure à la cheville. Le prodige de 18 ans a gravi les échelons des rangs de jeunes à Dortmund pour arriver à l’équipe première, où il a inscrit 11 buts et fourni huit passes décisives en 63 apparitions.

Moukoko a été un élément régulier de l’équipe de Dortmund cette saison, enregistrant six buts et six passes décisives à travers 26 matchs dans toutes les compétitions. Cependant, il a perdu sa place dans le onze de départ pour les victoires sur Bayer Leverkusen et Freiburg en faveur de Sébastien Haller.

Le retour émouvant de Haller

Haller, international de Côte d’Ivoire, a rejoint Dortmund en provenance d’Ajax l’été dernier, mais il a manqué la première moitié de la saison en raison d’un diagnostic de cancer testiculaire. Après un traitement réussi, il y a eu des scènes émouvantes au Signal Iduna Park lorsqu’il a marqué son premier but pour le club lors de la victoire 5-1 contre Freiburg plus tôt ce mois-ci.

Haller a cependant été laissé sur le banc pour le match de samedi contre Werder Bremen, le manager d’équipe Edin Terzic gardant un œil sur le match de Ligue des champions de mardi. Moukoko a démarré à sa place, mais l’ailier a été remplacé par Haller à la 28e minute après avoir subi une blessure.

Un coup dur pour Moukoko et Dortmund

Suite à une évaluation plus approfondie, Dortmund a annoncé que Moukoko sera à l’écart pendant au moins six semaines en raison de la blessure aux ligaments de sa cheville. Commentant la blessure, le directeur sportif de Dortmund, Sebastian Kehl, a déclaré : « C’est un message amer pour lui et pour nous, surtout à ce stade. »

Moukoko était lié à un transfert vers plusieurs clubs de Premier League, y compris Chelsea, après avoir entamé les six derniers mois de son contrat actuel. Le mois dernier, l’international allemand a décidé de signer un nouveau contrat, qui court jusqu’en juin 2026

Une opportunité pour Haller

La blessure de Moukoko offre une opportunité à Haller de faire ses preuves et de montrer son talent sur la scène internationale. Avec une forme impressionnante, Dortmund aborde la rencontre de mardi avec confiance et détermination à remporter la victoire. Le match aller aura lieu au Signal Iduna Park, avant que les deux équipes se retrouvent à Stamford Bridge pour le match retour le 7 mars.

L’absence de Moukoko sera certainement sentie, mais avec Haller et d’autres joueurs talentueux à leur disposition, Dortmund a tout de même de bonnes chances de remporter la rencontre. Les fans de football et les supporters de Dortmund seront certainement sur le bord de leur siège pour voir comment se déroulera ce match passionnant.

Que pensez-vous de l’absence de Moukoko pour ce match de Ligue des champions ? Pensez-vous que Haller sera à la hauteur pour remplacer Moukoko ? Quel impact cette blessure aura-t-elle sur la saison de Dortmund ? Partagez vos réflexions et opinions dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mardi 14 février 2023 à 0:49) francis

Commentez cet article