Les Wolves prêts à échanger Ruben Neves contre Ansu Fati du Barça

Les Wolves et le Barça discutent d’un échange Ruben Neves-Ansu Fati. Mendes essaie de convaincre Fati que jouer pour les Wolves serait bénéfique pour son avenir mais le persuader sera le principal défi pour l’équipe anglaise.

Le marché des transferts estival entre Wolves et Barcelone

Les Wolves souhaitent renforcer leurs liens avec le FC Barcelone cet été grâce à l’intervention du célèbre agent sportif Jorge Mendes, qui tente de concocter une transaction satisfaisant les attentes de ses clients. Barcelone et les Wolves entretiennent des relations étroites avec Mendes, qui a rencontré cette semaine Ansu Fati, Lamine Yamal et Alejandro Balde avant de s’entretenir avec Joan Laporta.

Il semblerait qu’Ansu Fati ait indiqué à Mendes qu’il ne quitterait pas le club à moins que Xavi Hernandez ne lui demande expressément de le faire. Cependant, de nouvelles rumeurs font état d’un possible échange impliquant l’attaquant.

Échange possible entre Ruben Neves et Ansu Fati

D’après Sport.es, les Wolves proposeraient 30 millions d’euros ainsi que le milieu de terrain central Ruben Neves en échange de Fati. Le joueur portugais a été régulièrement associé au club catalan au cours des deux dernières saisons. Néanmoins, il se murmure que Xavi ne considérerait pas Neves comme un remplaçant adéquat pour Sergio Busquets, dont le poste est prioritaire au milieu de terrain.

Le défi de convaincre Ansu Fati

Le principal obstacle consisterait à persuader Fati de rejoindre les Wolves. Jorge Mendes tentera de le convaincre que disputer régulièrement des matchs avec les Wolves lui serait bénéfique avant de rejoindre un club plus prestigieux de la Premier League.

En effet, Fati a eu du mal à s’imposer cette saison et semble encore loin de retrouver son niveau d’avant blessure. Il n’a pas encore enchaîné les titularisations et n’a terminé que deux rencontres cette saison.

Cette transaction pourrait constituer une étape décisive pour les deux clubs, avec un échange de joueurs clés susceptible de renforcer leurs effectifs respectifs. Le dénouement de cette affaire dépendra en grande partie de la capacité de Jorge Mendes à orchestrer un accord satisfaisant pour toutes les parties impliquées.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 5 mai 2023 à 13:54) francis

Commentez cet article