EDF féminine : les débuts d’Hervé Renard à Clairefontaine

Wendie Renard est nommée capitaine de l’équipe de France féminine par le nouveau sélectionneur, accompagnée de Grace Geyoro et Eugénie Le Sommer comme vice-capitaines. Amel Majri et sa petite fille sont autorisées à Clairefontaine, tandis qu’Hervé Renard découvre les installations et prépare les joueuses pour les matchs amicaux à venir.
Le point presse d'Hervé Renard en direct (18h45) I Équipe de France Féminine 2023

Equipe de France : Wendie Renard nommée capitaine

Les joueuses de l’équipe de France féminine ont accueilli leur nouveau sélectionneur, Hervé Renard, pour leur premier jour de stage à Clairefontaine. Le technicien a rapidement nommé Wendie Renard en tant que capitaine de l’équipe, accompagnée de Grace Geyoro et Eugénie Le Sommer comme vice-capitaines.

Renard avait préalablement pris le temps de s’entretenir avec les trois joueuses pour s’assurer de leur accord avant de prendre sa décision. Le nouveau sélectionneur a commenté en expliquant que « la vie de groupe est importante pour le mener vers un succès ».

Amel Majri et sa petite fille autorisées à Clairefontaine

Amel Majri, première internationale française en activité à avoir un enfant, est arrivée à Clairefontaine accompagnée de sa petite fille de neuf mois. Hervé Renard a commenté cette décision en déclarant que « dans les plus grandes sélections mondiales, il y a beaucoup de choses organisées pour les enfants, et la France est un peu en retard donc il faut franchir ce pas.

Il faut qu’il y ait une structure pour cela, avec une nounou pour que les enfants puissent s’amuser ». Cette nouvelle initiative de la Fédération Française de Football pourrait peut-être inspirer d’autres équipes.

Les premiers pas d’Hervé Renard à Clairefontaine

Hervé Renard a découvert Clairefontaine pour la première fois et a été émerveillé par les installations de l’endroit. Le nouveau sélectionneur a également plaisanté sur le fait qu’il avait hérité de la même chambre que Didier Deschamps et qu’il allait essayer de la tenir correctement.

Le technicien a également annoncé qu’il avait convoqué une réunion avec les joueuses pour leur présenter les règles de vie du groupe avant le repas. Une séance d’entraînement a ensuite été organisée pour mettre en place quelques actions offensives.

Sur le plan sportif, Hervé Renard a assuré qu’il donnera l’opportunité à pas mal de joueuses de se montrer lors des deux matchs amicaux à venir contre la Colombie et le Canada.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le mardi 4 avril 2023 à 15:03) Clément

Commentez cet article