Odysseas Vlachodimos quitte Benfica pour Nottingham

Le gardien de but Vlachodimos rejoint Nottingham Forest pour environ 9 millions d’euros. Son parcours de Panathinaikos à Benfica souligne sa valeur, renforçant la défense du club anglais en Premier League.
Nottingham Forest Explore Odysseas Vlachodimos Move | Best Saves & Skills

Le paysage du football anglais s’enrichit d’une nouvelle addition intrigante. Odysseas Vlachodimos, ancien gardien des moins de 21 ans de l’Allemagne et actuel cerbère de l’équipe nationale grecque, est désormais officiellement un membre du Nottingham Forest. L’annonce fut solennellement faite par le club britannique en fin de semaine dernière.

Les arcanes financières de ce transfert révèlent que Nottingham Forest déboursera aux alentours de neuf millions d’euros pour s’adjuger les services de ce natif de Stuttgart, âgé de 29 ans. Un montant considérable, témoignant de la grande estime dans laquelle le gardien est tenu.

Avant d’atteindre les cieux lisboètes avec Benfica, le périple de Vlachodimos l’a conduit à travers l’Europe. En 2016, il a quitté son pays natal pour rejoindre le club grec de Panathinaikos Athènes. Deux années plus tard, une nouvelle migration le propulsait à Benfica, marquant une étape cruciale dans son évolution.

Accordant une confiance indéfectible en ses compétences, Roger Schmidt, l’entraîneur en charge de Benfica lors de la précédente saison, avait élevé Vlachodimos au rang de titulaire incontesté. Une promotion qui n’était pas anodine et qui témoignait de sa valeur dans le monde du ballon rond.

À l’aube d’une nouvelle saison en Premier League, Nottingham Forest renforce ainsi sa défense avec un gardien d’expérience et de calibre international. Le club anglais escompte que Vlachodimos, fort de son bagage footballistique, sera un maillon central dans sa quête de gloire.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le samedi 2 septembre 2023 à 12:09) steven

Commentez cet article