Vitor Roque, le prodige brésilien courtisé par les plus grands clubs

Vitor Roque, prodige brésilien courtisé par les grands clubs. Le FC Barcelone est intéressé, mais Arsenal, Chelsea et PSG également. Le transfert n’est pas garanti. Barcelone envisage Aubameyang. Des discussions sont à venir avec le père de Roque.

Il n’y a aucun doute que Vitor Roque est actuellement l’un des espoirs les plus recherchés sur le marché des transferts. Considéré comme le prochain grand talent du football brésilien après Endrick, qui rejoindra le Real Madrid en 2024, le jeune joueur est courtisé par de nombreux clubs européens.

Barcelone intéressé, mais la concurrence est rude

Parmi les clubs intéressés par les services de Vitor Roque, on trouve le FC Barcelone, qui a publiquement exprimé son désir de recruter le prodige brésilien.

Toutefois, la concurrence est rude et un récent rapport du Diario SPORT révèle que le père du joueur est actuellement à Londres, où Arsenal et Chelsea seraient en négociation avec lui.

Si le transfert à Barcelone n’est pas finalisé, cela pourrait même déclencher une guerre des enchères. Le père de Roque était également à Paris, où il aurait pu discuter avec le Paris Saint-Germain, un autre club intéressé par les services du jeune joueur.

Le FC Barcelone envisage d’autres options

Bien que le FC Barcelone soit déterminé à recruter Vitor Roque, les demandes élevées de l’Athletico Paranaense, combinées à la situation économique du club, rendent le transfert au Camp Nou loin d’être garanti.

En fait, les Catalans envisagent également la possibilité de recruter Pierre-Emerick Aubameyang, qui a été identifié comme une option de repli si le transfert du jeune Brésilien ne se concrétise pas cet été.

Les discussions à venir

Le père de Vitor Roque est censé arriver à Barcelone en fin de semaine. Étant donné que le joueur est déterminé à rejoindre le FC Barcelone, on peut s’attendre à ce que les responsables du club entament des discussions avec le père de Roque et trouvent une solution dans les prochains mois.

Seul le temps dira ce que l’avenir réserve à Vitor Roque, alors qu’il cherche à franchir la plus grande étape de sa carrière jusqu’à présent.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mardi 28 mars 2023 à 13:00) Antoine

Commentez cet article