Le vestiaire barcelonais en colère contre l’attitude de Vinicius Junior lors du Clasico

Le comportement de Vinicius Junior lors du Clasico a provoqué la colère des joueurs du Barça. Malgré sa performance cruciale dans la victoire du Real Madrid, des tensions ont émergé avec plusieurs joueurs barcelonais. Les deux camps ont dénoncé un mauvais esprit, mais le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Copa del Rey.
Barça 0-4 Real Madrid : Une humiliation totale signée Benzema auteur d’un triplé au Camp Nou

Le comportement de l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior, lors de la défaite 4-0 du FC Barcelone face aux Merengues en El Clasico, a provoqué la colère des joueurs catalans. Selon le média SPORT, plusieurs altercations ont émaillé la rencontre au Camp Nou, ce mercredi 5 avril.

Vinicius Junior, acteur majeur de la victoire madrilène

Le joueur brésilien a joué un rôle crucial dans le succès du Real Madrid, en marquant un but et en offrant une passe décisive à Karim Benzema pour son triplé. Grâce à cette victoire, les Merengues se sont qualifiés pour la finale de la Copa del Rey.

Les tensions montent entre Vinicius et les joueurs du Barça

Dès la première mi-temps, Vinicius s’est confronté à Gavi, entraînant un avertissement pour les deux joueurs. À la pause, l’ailier brésilien a également échangé quelques mots avec le milieu de terrain barcelonais.

Par la suite, Vinicius a eu des accrochages avec Ronald Araujo et Ferran Torres, allant même jusqu’à dire à ce dernier qu’il était nul. Ces incidents ont poussé l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, à le remplacer en fin de match.

Un mauvais esprit dénoncé par les deux camps

Le vestiaire barcelonais considère que l’attitude de Vinicius nuit à l’harmonie entre les deux équipes, construite depuis la période de rivalité exacerbée lors de l’ère José Mourinho.

Après la rencontre, Araujo a reproché à Vinicius de se concentrer davantage sur les disputes que sur son jeu. Le milieu de terrain madrilène Federico Valverde a semblé donner raison à son compatriote plutôt qu’à son coéquipier du Real, déclarant (via Football-Espana) : « Nous devons réfléchir un peu plus. Pas seulement les joueurs du Barça. Nous aussi. C’est une partie du football. Au lieu de profiter du match, on les affronte. »

Le Real Madrid s’impose et se qualifie pour la finale de la Copa del Rey

Le Real Madrid a remporté une victoire mémorable 4-0 contre le Barça au Camp Nou, s’adjugeant la demi-finale de la Copa del Rey 4-1 sur l’ensemble des deux matches. Ils affronteront Osasuna en finale le 6 mai.

Luka Modric ravi de la qualification madrilène

Le milieu de terrain croate Luka Modric s’est dit enchanté que son équipe ait réussi à décrocher sa place en finale de la Copa del Rey en dominant leurs rivaux du Clasico. Il a déclaré (via MadridXtra) : « Je suis très heureux, très fier de cette équipe, de tout. Merci. Nous devons profiter et célébrer. »

Le milieu de terrain expérimenté a poursuivi en faisant référence au fait que les Blancos n’ont pas remporté la Copa del Rey depuis 2014 :

« La dernière fois que nous avons gagné la Copa del Rey, c’était en 2014. Maintenant, nous pouvons le faire à nouveau après presque 10 ans. »

Le triomphe du Real Madrid en Copa del Rey en 2014 s’était soldé par une victoire sur le FC Barcelone en finale. Luka Modric, qui avait participé à ce succès, est visiblement impatient de décrocher davantage de gloire dans cette compétition.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 6 avril 2023 à 15:16) Avatar photo

Commentez cet article