Kvaratskhelia, la nouvelle pépite de Naples, futur Ballon d’Or ?

Victor Osimhen pense que Kvicha Kvaratskhelia, son coéquipier de Naples, pourrait devenir un futur Ballon d’Or. Les clubs de la Premier League, notamment Arsenal et Newcastle, sont intéressés par l’ailier géorgien, qui a un style peu conventionnelle mais efficace. Newcastle a également fait une première offre pour un défenseur à 18 millions de livres sterling.
🇬🇪 Qui est Khvicha Kvaratskhelia, la révélation du début de saison ?

Victor Osimhen voit en Kvicha Kvaratskhelia un futur Ballon d’Or

Le joueur de l’équipe de Naples, Victor Osimhen, est convaincu que son coéquipier Kvicha Kvaratskhelia est un futur gagnant du Ballon d’Or, alors que les géants de la Premier League Arsenal et Newcastle United ont des vues sur l’ailier, selon Football Italia.

La passe magique du Géorgien lors de la victoire de Naples en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre l’Eintracht Francfort l’a résumé. Il est un peu non conventionnel. Il ne fait pas toujours les choses comme il faut, mais sacrément, il obtient des résultats.

Kvaratskhelia a contrôlé une passe lobée avec une merveilleuse touche tordue. Puis, avant que la défense de Francfort ait eu la chance de s’ajuster, il a instinctivement talonné le ballon dans le chemin de Giovanni di Lorenzo pour le glisser dans le but.

Le volant de l’ancien Rubin Kazan n’a pas gravi les échelons dans un géant européen établi et cela se voit. Il est un footballeur de rue bonifié, un homme qui vibre à travers les matchs. Son imprévisibilité signifie qu’il est presque impossible de détourner les yeux de ses hanches de serpent pivotantes.

Kvaratskhelia attire l’intérêt des clubs de la Premier League

Selon 90Min, les leaders de la Premier League, Arsenal, se sont tournés vers Kvaratskhelia après avoir raté la signature de Mykhaylo Mudryk, également rapide, chez leurs rivaux londoniens de Chelsea. Cependant, il reste à voir si les Gunners prévoient de lancer une offensive pour l’ailier autrefois ciblé par Tottenham. Leandro Trossard est en effet arrivé de Brighton en janvier dernier.

Le journaliste de Give Me Sport, Dean Jones, affirme quant à lui que Manchester City pourrait être tenté d’ajouter cet ailier atypique à leur ligne d’attaque déjà palpitante. Eddie Howe croit également que Kvaratskhelia pourrait être parfait pour son système à St James’ Park.

Le manager de Newcastle, Howe, voit Kvaratskhelia comme une option parfaite, selon Jones : « Parce qu’il est rapide, technique et naturel dans un 4-3-3. »

Arsenal et Newcastle United s’intéressent également à lui, selon les médias. Pensez-vous qu’il serait une bonne recrue pour ces clubs de Premier League ?


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mercredi 8 mars 2023 à 0:01) Antoine

Commentez cet article