L’Union Saint-Gilloise demande cher pour Koki Machida

Le club belge Union Saint-Gilloise a fixé un prix conséquent pour Koki Machida, cible du club anglais Tottenham, dans le but de le conserver durant le mercato d’hiver. Cette information, rapportée par le journal Het Nieuwsblad, mentionne que Tottenham s’est renseigné sur la situation du défenseur il y a quelques semaines.

Koki Machida | Kashima Antlers | Made in J.LEAGUE

Tottenham envisage Machida comme un remplaçant potentiel pour Micky van de Ven, actuellement blessé et dont l’absence pèse lourdement sur l’équipe dirigée par Ange Postecoglou. Machida, qui joue sa première saison en Europe, est vu comme une option valable pour le mercato de janvier.

Union Saint-Gilloise en Position de Force

L’Union SG, réticente à l’idée de perdre un joueur clé en milieu de saison, a clairement indiqué que Tottenham devra investir une somme importante pour attirer Machida hors de Belgique. Le club belge demande 15 millions d’euros pour le transfert du joueur de 26 ans, une somme considérée importante pour un joueur dans sa première année européenne.

Union SG, confortée par le fait que Machida est un nouvel arrivant, sous contrat jusqu’en 2026 et un élément central de l’équipe, n’a pas l’intention de le laisser partir facilement. Ainsi, la question demeure : jusqu’où Tottenham est-il prêt à aller pour acquérir Machida, aucune offre officielle n’ayant été présentée pour le moment.

La décision de Tottenham de répondre ou non aux exigences financières d’Union SG pour Machida est attendue avec intérêt. Ce transfert pourrait avoir un impact significatif sur la stratégie du club anglais pour le reste de la saison. Les discussions autour de ce potentiel transfert illustrent la complexité et les enjeux financiers qui caractérisent les mouvements de joueurs dans le football moderne.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le samedi 2 décembre 2023 à 4:09) Clément

Commentez cet article