Transferts ratés et rattrapés : West Ham, Lyon et la FIFA en émoi

Après une série d’événements chaotiques, Pablo Fornals et Said Benrahma ont enfin pu conclure leur transfert suite à l’intervention de la FIFA. Cette dernière a accordé une autorisation spéciale après un embarras survenu lors du dernier jour du mercato, laissant les deux joueurs dans une situation incertaine.

Le Real Betis et l’Olympique Lyonnais avaient pointé du doigt le club anglais pour sa gestion maladroite des formalités administratives, rappelant l’incident de la machine à fax défectueuse qui avait empêché le transfert de David De Gea à Real Madrid en 2015. La FIFA a dû s’impliquer pour corriger ces erreurs, permettant ainsi à Fornals et Benrahma de finaliser leur engagement respectif vendredi.

Un dénouement favorable malgré les tensions

Pablo Fornals rejoint ainsi le Betis pour un montant de 8 millions d’euros, tandis que Benrahma sera prêté à Lyon avec une option d’achat fixée à 17,5 millions d’euros à l’issue de la saison. Toutefois, la réaction de Lyon à l’égard de West Ham a laissé un goût amer chez les dirigeants du club anglais.

En effet, l’OL s’apprêtait à officialiser en grande pompe l’arrivée de Benrahma lorsqu’un imprévu a fait échouer le transfert, conduisant à une déclaration explosive de leur part accusant West Ham d’un «manque de respect profond». En réponse, David Moyes, l’entraîneur de West Ham, a minimisé ces accusations vendredi matin, soulignant l’importance de clarifier la situation avant de porter de telles accusations.

Le Real Betis, quant à lui, s’est montré moins virulent, confiant dans la régularisation du transfert de Fornals attribuée à un «problème informatique» du côté de West Ham. L’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, a consacré sa journée de vendredi à examiner les circonstances entourant ces transferts avortés, qui ont animé une journée de clôture du marché des transferts par ailleurs assez calme.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le vendredi 2 février 2024 à 22:16) Antoine

Commentez cet article