Complications dans le transfert de Todibo à Manchester United

Manchester United a échoué à transférer Jean-Clair Todibo de Nice à cause des complications liées à la co-propriété d’INEOS et aux règles de l’UEFA, malgré des négociations avancées.
JEAN-CLAIR TODIBO | Manchester United Transfer Target 2023 🔴 Elite Defending, Skills & Passes (HD)

La tentative de Manchester United d’acquérir Jean-Clair Todibo, le défenseur central de Nice, a rencontré des obstacles significatifs. L’athlète français, réputé pour ses performances remarquables en Ligue 1, était au centre des attentions des Red Devils durant ce mercato estival.

Cependant, la situation se complique du fait que les représentants d’INEOS possèdent une part dans les deux clubs. Cette co-propriété a rendu la transaction pour le joueur de 24 ans pratiquement impossible, brisant ainsi les espoirs initiaux de l’équipe anglaise.

Les règles de l’UEFA et les négociations compliquées

Le spécialiste des transferts, Fabrizio Romano, a souligné que la complexité de ce transfert s’est accrue, Manchester United prenant conscience des difficultés supplémentaires engendrées par les règlements de l’UEFA concernant la possession de plusieurs clubs. Les pourparlers, qui étaient en phase avancée, n’ont abouti à aucune solution, mettant fin aux plans de transfert.

INEOS envisage une reprise rapide des négociations, en tenant compte des règles strictes de l’UEFA sur la propriété multiple de clubs, notamment parce que Nice et Manchester United sont tous deux qualifiés pour l’Europa League la saison prochaine.

Erik ten Hag et l’avenir incertain à Manchester

Malgré les incertitudes concernant l’avenir d’Erik ten Hag, ce dernier est prévu pour continuer en tant qu’entraîneur au « Théâtre des Rêves » pour la saison prochaine, après avoir mené les Red Devils à une victoire en FA Cup en mai. Il a exprimé dans un entretien avec le diffuseur néerlandais NOS : « Manchester United m’a confirmé avoir discuté avec Tuchel, mais ils ont conclu qu’ils possédaient déjà le meilleur manager. »

Ten Hag a également mentionné que les discussions pour un nouveau contrat étaient en cours mais non conclues, soulignant la prudence d’INEOS, relativement nouveau dans le monde du football, et sa démarche de réflexion après la saison.

Le point sur les mouvements futurs de Manchester United

Manchester United, dirigé par Ten Hag, envisage de renforcer son équipe cet été, suite aux départs de Raphael Varane et Anthony Martial. Les défis ne manquent pas, le club ayant également manifesté un intérêt pour d’autres défenseurs malgré les récents accords, notamment avec Branthwaite. Ils doivent également faire face à la compétition de Chelsea pour un joueur de Crystal Palace et de l’équipe nationale d’Angleterre, ayant déjà conclu les conditions personnelles.

En dépit de ces mouvements et projets, le club doit encore finaliser plusieurs aspects de sa stratégie de recrutement et de gestion pour la prochaine saison.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mercredi 19 juin 2024 à 18:08) francis

Commentez cet article