Chelsea cherche des alternatives à Declan Rice face à Arsenal

Il y a de l’agitation dans le monde du football en ce début d’année 2023, car les rumeurs de transferts se multiplient. Parmi les joueurs les plus convoités, il y a Declan Rice, milieu de terrain défensif de West Ham United. Les clubs les plus prestigieux d’Angleterre, dont Chelsea et Arsenal, sont sur les rangs pour s’attacher les services de ce joueur de 24 ans.

Le parcours atypique de Declan Rice

Declan Rice a connu un parcours atypique avant d’arriver où il en est aujourd’hui. Il a été formé à Chelsea, où il a passé plusieurs années dans l’académie, mais il a été libéré à l’âge de 14 ans. Cette déception a été un véritable coup dur pour lui, mais il a su en tirer les leçons et se reconstruire ailleurs.

Il a rejoint West Ham United, où il a gravi les échelons petit à petit. Il a fait ses débuts en Premier League en 2017, à l’âge de 18 ans, et il est devenu un titulaire indiscutable en moins de deux ans. Il est désormais considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain défensifs de la ligue.

Un joueur convoité par les grands d’Angleterre

Il est donc logique que les grands clubs d’Angleterre s’intéressent à lui, car il a toutes les qualités pour évoluer au plus haut niveau. Il est solide défensivement, il a un bon sens de l’anticipation, il sait distribuer le jeu, et il est capable de marquer des buts.

Chelsea est l’un des clubs qui suit Declan Rice depuis un certain temps. Il s’agirait pour eux d’un retour à la maison, mais ils devront faire face à une concurrence féroce, notamment d’Arsenal. Les Gunners sont en tête de la Premier League, ils auront l’avantage d’offrir une place en Ligue des champions, et ils sont dits « optimistes » quant à leur capacité à le recruter.

Des alternatives pour Chelsea

Si Chelsea ne parvenait pas à signer Declan Rice, ils devraient alors se tourner vers d’autres pistes. Deux noms reviennent souvent : Jude Bellingham et Enzo Fernandez. Le premier est un milieu de terrain de Borussia Dortmund, qui a impressionné en Allemagne malgré son jeune âge. Le second est un international argentin, qui évolue au Real Madrid.

Bellingham et Fernandez ont tous les de ux des qualités intéressantes pour Chelsea, mais ils ne sont pas des copies conformes de Declan Rice. Bellingham est plus offensif, et il est plus jeune. Fernandez est plus expérimenté, et il a un palmarès plus étoffé. Il faudra donc voir quelles sont les priorités de Chelsea en termes de recrutement, et s’ils peuvent convaincre ces joueurs de les rejoindre.

Il faut également prendre en compte que Chelsea n’est pas la seule équipe à s’intéresser à ces joueurs. Bellingham est suivi par de nombreux clubs prestigieux, comme Real Madrid, Liverpool et Manchester United. Fernandez est un joueur confirmé, qui pourrait être tenté par un nouveau défi, mais il est difficile de dire s’il quitterait le Real Madrid.

En somme, la situation est complexe pour Chelsea en ce qui concerne le recrutement de Declan Rice. Il s’agit d’un joueur qu’ils connaissent bien, et qu’ils apprécient, mais ils vont devoir faire face à une concurrence redoutable. S’ils ne parviennent pas à le recruter, ils devront alors se tourner vers des alternatives, qui auront chacune leurs avantages et leurs inconvénients.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mercredi 8 mars 2023 à 0:13) francis

Commentez cet article