Tottenham prêt à échanger Emerson Royal pour Fikayo Tomori de Milan

Tottenham souhaite recruter Fikayo Tomori d’AC Milan pour renforcer sa défense, mais Milan demande un prix élevé. Tottenham envisage de proposer Emerson Royal en échange, mais Milan veut plus. Tottenham a également recruté Pedro Porro mais est prêt à dépenser pour améliorer sa défense. Julian Araujo a choisi de rejoindre Barcelone.
Résumé LDC : Milan prend une option sur les quarts face à Tottenham

Tottenham Hotspur intéressé par Fikayo Tomori pour renforcer sa défense

Selon CalcioMercatoWeb, Tottenham Hotspur s’intéresse à Fikayo Tomori, défenseur d’AC Milan, pour un transfert estival. Même si l’avenir d’Antonio Conte chez les Spurs est incertain, le club londonien est déterminé à améliorer sa défense, en recrutant Tomori si possible.

Un potentiel transfert impliquant Emerson Royal

Tottenham pourrait même proposer Emerson Royal, son arrière droit, à AC Milan en échange de Tomori. Toutefois, les dirigeants milanais demanderont plus qu’un seul joueur en échange, car ils estiment que Royal seul ne serait pas suffisant. Tottenham a l’intention de recruter Pedro Porro pour le poste d’arrière droit cet été et serait donc disposé à inclure Royal dans le transfert.

Le prix à payer pour recruter Tomori

AC Milan a signé Tomori en juin 2021, pour un montant initial de 25 millions de livres sterling, plus 5 millions en bonus, après un prêt initial. Le club italien a également prolongé son contrat jusqu’en 2027. Les Rossoneri seront donc en position de force pour négocier un montant important pour un transfert éventuel.

Le défenseur anglais est un joueur clé d’AC Milan et a commencé 18 des 19 matchs de Serie A avant de se blesser à la hanche en janvier. Les dirigeants milanais pourraient donc être réticents à le laisser partir, surtout si Tottenham n’offre pas une somme intéressante.

Un coup dur pour Tottenham avec Pedro Porro

Tottenham a décidé de recruter Pedro Porro de Sporting Lisbonne pour le poste d’arrière droit, après avoir payé un prêt initial de 5 millions de livres sterling en janvier. Cependant, il a connu un début difficile en Premier League lors de la défaite 4-1 contre Leicester City.

Les Spurs prêts à payer pour renforcer leur défense

Les dirigeants de Tottenham croient que Tomori renforcerait la défense de l’équipe quel que soit l’entraîneur en place la saison prochaine. Tottenham est prêt à dépenser de l’argent pour améliorer sa défense et est déterminé à recruter Tomori s’ils le peuvent.

Un transfert intéressant pour Tottenham

Tottenham a dépensé 26 millions de livres sterling pour recruter Emerson Royal, un montant qui a surpris les dirigeants du FC Barcelone. Tottenham pourrait ainsi proposer un montant similaire pour Tomori, qui a également impressionné les Spurs lors de son prêt à l’AC Milan.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le mercredi 15 février 2023 à 21:10) Clément

Commentez cet article