Le défenseur brésilien de la Roma, Roger Ibanez, attire l’attention de Tottenham

Tottenham s’intéresse à Roger Ibanez de la Roma pour renforcer sa défense. La Roma demande environ 26 millions de livres sterling pour le joueur brésilien, qui a disputé 42 matchs cette saison. Ibanez pourrait être un renfort stratégique pour les Spurs.

Le défenseur romain Roger Ibanez suscite l’intérêt de Tottenham en vue de la période estivale, alors que le club londonien cherche à renforcer son effectif. Selon le site Giallorossi.net, la Roma exigerait environ 26 millions de livres sterling pour céder Ibanez, dont le contrat avec le Stadio Olimpico expire en 2025.

Une saison remarquable sous les ordres de José Mourinho

Le Brésilien a disputé 42 rencontres avec les Giallorossi cette saison, ne manquant que quatre matchs de Serie A sous la houlette de José Mourinho. Au total, Ibanez compte 143 apparitions avec la Roma. Les Spurs devraient se montrer particulièrement actifs sur le marché des transferts cet été, en quête de renforts défensifs pour leur nouvelle équipe dirigeante.

Un potentiel recrutement stratégique pour Tottenham

Les performances de l’effectif de Tottenham cette saison ayant été plutôt décevantes, Ibanez pourrait être l’une des premières recrues à rejoindre le club. Le futur incertain de Clément Lenglet et l’expiration du contrat d’Eric Dier en 2024 pourraient conduire Ibanez à former un duo avec Cristian Romero en défense centrale la saison prochaine.

Si l’on considère le montant de transfert demandé, il s’agirait d’un investissement à faible risque pour le club londonien. Il reste à voir si cette opération se concrétisera lors du prochain mercato estival.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le jeudi 11 mai 2023 à 0:15) steven

Commentez cet article