Tottenham vise Florentino Luis, le milieu de terrain de Benfica

Tottenham évalue la possibilité de recruter Florentino Luis, le milieu de terrain vedette de Benfica. Des scouts ont été envoyés pour le surveiller lors d’un match. Bien qu’ayant des options, les Spurs cherchent à renforcer leur milieu de terrain avant le mercato estival.

Tottenham Hotspur : Leur prochain pari au milieu de terrain est-il Florentino Luis ?

Les éclaireurs de Tottenham Hotspur ont apparemment regardé la star de Benfica, Florentino Luis, au cours de la dernière semaine, un joueur que l’on considère assez bon pour commencer chez Real Madrid.

Depuis quelques semaines, les Spurs sont confrontés à une crise au milieu de terrain, après que Rodrigo Bentancur ait été exclu pour le reste de la saison. Le nouveau venu de l’été, Yves Bissouma, semble avoir subi le même sort que l’Uruguayen, laissant Antonio Conte avec seulement trois options au milieu de terrain.

Oliver Skipp a impressionné aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg jusqu’à présent, tandis que Pape Matar Sarr a également montré des performances prometteuses.

Cependant, il semble que les Spurs sont déjà en train de préparer des renforts au milieu de terrain en prévision de la fenêtre estivale, le club scrutant actuellement Florentino de Benfica.

Des scouts envoyés au stade pour évaluer la qualité du joueur

Le média 90 Minutes rapporte que Liverpool et Tottenham ont envoyé leurs éclaireurs pour regarder le match de Benfica contre Famalicao vendredi dernier. Le média note que les Spurs surveillent de près Luis ainsi que le défenseur central Antonio Silva. Les deux joueurs sont intéressants pour Liverpool et Tottenham.

Le joueur de 23 ans a été exceptionnel pour Benfica cette saison et a figuré dans tous les matchs sous Roger Schmidt. Ancien entraîneur de Benfica, Joao Tralhao pense que le milieu de terrain portugais est assez bon pour jouer pour le Real Madrid.

« Il a le talent et la qualité pour jouer dans des équipes d’élite. Vous vous souvenez quand le Real Madrid avait les Galactiques ? Ils avaient besoin de quelqu’un pour équilibrer l’équipe et [Claude] Makelele était si important », a-t-il déclaré à Goal. « Plus récemment, Casemiro a fait ce travail, permettant à [Cristiano] Ronaldo, [Luka] Modric et [Karim] Benzema d’attaquer. Florentino possède ces capacités. Il a une saison incroyable sous Roger Schmidt. »

Il reste à voir si les Spurs recruteront un autre milieu de terrain cet été, surtout s’ils ont des préoccupations plus pressantes en défense centrale et entre les poteaux. Bissouma n’a pas réussi à s’adapter au système de Conte à Tottenham pour le moment, et sa blessure est arrivée au pire moment pour lui, alors que Bentancur était également sur la touche.

Mais le joueur de 26 ans pourrait encore briller pour les Spurs et avec l’avenir de Conte incertain, il pourrait bénéficier de jouer sous un nouveau manager dans le nord de Londres.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 9 mars 2023 à 15:21) francis

Commentez cet article