Tottenham prêt à dépenser 30 millions de livres pour Kyogo Furuhashi

Un nouveau vent souffle sur Tottenham Hotspur. Ange Postecoglou, le stratège australien, est pressenti pour prendre les rênes de l’équipe. Tottenham envisage également d’acquérir l’attaquant nippon Kyogo Furuhashi. Furuhashi a été une recrue de choix pour le Celtic, marquant plus de 50 buts cette saison. Bien que son contrat avec le Celtic soit encore en cours, un avenir à Tottenham pourrait être tentant pour lui.
Kyogo Furuhashi 2022/23 ► Amazing Skills, Assists & Goals - Celtic | HD

Une nouvelle brise souffle sur le club anglais de Tottenham Hotspur. On murmure que la direction du club a jeté son dévolu sur Ange Postecoglou, le stratège australien, pour prendre les rênes de l’équipe. Postecoglou, récemment auréolé d’un triplé domestique avec le Celtic, suite à une victoire en Coupe d’Écosse face à Inverness, se retrouve en pole position pour succéder à la tête de l’équipe londonienne. Il semble cependant que l’épopée écossaise de l’Australien touche à sa fin, Tottenham cherchant à le recruter.

Le rôle crucial de Daniel Levy, président de Tottenham, dans ces négociations

Les échos récents indiquent que l’offre de Tottenham arrivera après la finale de la Coupe, ce qui a grandement inquiété le Celtic, de plus en plus préoccupé par la perspective de perdre leur entraîneur vedette. Le charismatique Postecoglou, reconnu pour son approche dynamique du jeu, sa sagacité dans le recrutement et son leadership naturel, a conquis le cœur de Daniel Levy, le président de Tottenham.

Les ambitions de Tottenham ne s’arrêtent pas à l’acquisition du technicien australien

Le Sun fait écho à une autre information de taille. Postecoglou ne serait pas la seule figure clé du Celtic convoitée par les Spurs. Kyogo Furuhashi, l’attaquant nippon de 28 ans, qui brille sous les couleurs du Celtic, pourrait lui aussi faire le voyage vers le club londonien. En préparation d’une éventuelle vie post-Harry Kane à Tottenham, les Spurs pourraient proposer une offre à hauteur de 25 à 30 millions de livres sterling pour s’attacher les services de l’artificier japonais.

Les prouesses de Furuhashi pour le Celtic

Arrivé à Parkhead peu après Postecoglou, Furuhashi s’est révélé être une recrue de choix pour le Celtic. Ayant inscrit plus de 50 buts en 82 rencontres toutes compétitions confondues avec les Hoops, l’avant-centre a connu une saison fantastique. Il a été nommé Joueur de l’Année par la SFWA et la PFA en Écosse, après avoir marqué 34 buts cette saison, y compris lors de la finale de la Coupe d’Écosse contre Inverness Caley Thistle, contribuant ainsi à l’obtention d’un triplé historique pour les Celts.

Les perspectives d’un avenir à Tottenham pour Furuhashi

Le contrat actuel de Furuhashi avec le Celtic court encore sur deux ans, mais l’attrait d’un passage en Premier League pourrait bien être irrésistible pour ce chouchou des fans du Celtic. Comme ses prédécesseurs à Tottenham, José Mourinho et Antonio Conte, la première mission de Postecoglou pourrait consister à convaincre l’emblématique capitaine anglais, Harry Kane, de rester dans le club pour la saison à venir. Selon certaines sources, Furuhashi est perçu comme un potentiel « partenaire, doublure, voire même successeur » de Kane, en cas de départ de ce dernier.

Le Celtic demanderait une indemnité d’environ 25 à 30 millions de livres sterling  pour se séparer de leur attaquant vedette cet été. La mobilité, l’intelligence de jeu et la finition impitoyable de Furuhashi pourraient se révéler être des atouts offensifs redoutables. Il n’est donc pas étonnant que le Celtic s’apprête à recevoir de nombreuses offres pour lui lors du prochain mercato.

Avec ces potentielles transactions en préparation, on peut s’attendre à un été rempli de rebondissements pour les deux clubs. Le Celtic et Tottenham pourraient connaître des bouleversements majeurs dans leur effectif et leur encadrement ce qui pourrait redéfinir le paysage du football britannique dans les mois à venir.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le dimanche 4 juin 2023 à 19:06) Antoine

Commentez cet article