Ter Stegen devient le numéro un de l’Allemagne

Ter Stegen remplace Neuer comme gardien de but numéro un de l’Allemagne pour le match contre le Pérou. Neuer est hors jeu jusqu’à la fin de la saison en raison d’une fracture du tibia. Ter Stegen a exprimé son objectif de rester titulaire à l’avenir et profitera de cette opportunité. Bernd Leno et Kevin Trapp sont les autres gardiens de but convoqués pour les matchs amicaux.

Ter Stegen prend la place de Neuer en tant que gardien de but numéro un de l’Allemagne

Marc-André ter Stegen portera le maillot numéro 1 lorsque l’Allemagne affrontera le Pérou lors d’un match amical à Mayence samedi prochain – le numéro qu’il a souhaité depuis sa première sélection avec son pays en mai 2012.

Le gardien de but du FC Barcelone, qui porte traditionnellement le maillot numéro 22 avec l’équipe nationale, aura l’opportunité de prendre le maillot numéro 1 alors que Manuel Neuer est hors jeu jusqu’à la fin de la saison. Le gardien du Bayern Munich récupère d’une fracture du tibia qu’il a subie lors d’un accident de ski en décembre.

Ter Stegen, quant à lui, a clairement affirmé son objectif de rester le gardien de but numéro un de l’Allemagne lorsque Neuer reviendra.

« Ils m’ont demandé [si je voulais le numéro 1], j’ai dit OK et maintenant j’ai ce maillot. Il n’y a rien de plus à dire. En fin de compte, ce sont toujours vos performances qui comptent vraiment. J’ai toujours formulé clairement mon objectif (être le numéro un de l’Allemagne) et je ferai tout mon possible pour le maintenir », a déclaré le gardien de but lors de la conférence de presse de jeudi depuis le camp de l’équipe nationale.

L’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach réalise que son moment est arrivé et espère profiter de l’opportunité d’être le gardien de but titulaire de l’Allemagne à l’Euro 2024.

En ce qui concerne Neuer, Ter Stegen a ajouté: « Nous étions en contact après sa blessure. J’espère vraiment que sa rééducation se passera bien et qu’il reviendra bientôt, mais aussi qu’il prendra son temps pour être à cent pour cent. J’espère l’avoir comme collègue, ami et coéquipier pendant longtemps ». Cependant, il a réitéré qu’il sera le titulaire régulier de Die Mannschaft à partir de maintenant : « Je vais essayer de profiter de cette opportunité, absolument », a-t-il souligné.

Ter Stegen a connu une saison stupéfiante – avec seulement neuf buts encaissés, il est en passe de battre le record de tous les temps en Liga et peut-être le record européen.

« Au cours des derniers mois et des dernières années, mes performances ont été bonnes. Je vais m’assurer de continuer à donner le meilleur de moi-même. Je veux réussir avec l’équipe nationale », a expliqué Ter Stegen qui, pour l’instant, préfère éviter de traiter de tout scénario hypothétique lorsque Neuer reviendra finalement. « Avec la blessure de Manu et le fait qu’il ne soit pas en mesure de jouer pour le moment, la situation est ce qu’elle est », a-t-il conclu.

Ter Stegen, Leno et Trapp sont les trois gardiens de but dans l’équipe de Hansi Flick pour les prochains matchs amicaux contre le Pérou et la Belgique.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le jeudi 23 mars 2023 à 22:01) Antoine

Commentez cet article