Tensions entre Olivier Giroud et Didier Deschamps en EDF

Relégué au statut de remplaçant depuis le début de cet Euro 2024, l’attaquant français Olivier Giroud n’a pas su convaincre Didier Deschamps de sa valeur. Le sélectionneur lui reproche un manque d’engagement, tandis que le joueur de Los Angeles FC n’a pas apprécié la manière dont il a été traité.

Équipe de France: "Des failles dans l'édifice monstrueux de Deschamps" devine Riolo

Un Euro 2024 difficile pour Giroud

Pour l’instant, Olivier Giroud passe inaperçu dans cet Euro 2024. En tant que remplaçant, l’attaquant français a fait trois apparitions très discrètes : 1 minute contre l’Autriche (1-0), 15 minutes face aux Pays-Bas (0-0) et 29 minutes contre la Pologne (1-1).

Sans réussir à marquer, le vétéran de 37 ans a surtout eu du mal à se montrer, souvent surclassé physiquement par ses adversaires.

Les difficultés des Bleus ne se résument pas à Giroud, mais l’attaquant du Los Angeles FC était très attendu dans ce rôle de joker. Malgré cela, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France peine à s’imposer.

Selon le quotidien L’Equipe de ce jeudi, Didier Deschamps a reproché à l’ancien joueur de l’AC Milan son manque d’engagement.

Deschamps critique le manque d’engagement

Le sélectionneur français considère actuellement que l’ex-joueur de Chelsea n’est pas capable «de tirer ce groupe vers le haut». Ces doutes se sont traduits par le faible temps de jeu de Giroud, qui a vu Marcus Thuram et Bradley Barcola être privilégiés pour débuter les matchs.

De son côté, le champion du monde 2018 refuse d’abandonner et affirme, en privé, que son cas personnel «passe après le collectif».

Malgré sa détermination, Giroud a mal vécu certaines décisions de Deschamps, notamment avant le match contre les Pays-Bas. Mis à l’écart de la réunion des titulaires, il a appris son rôle de remplaçant de manière brusque, ce qui l’a particulièrement affecté.

Accoutumé aux défis, Giroud doit désormais se ressaisir pour la phase finale du tournoi afin de finir sur une note positive avec l’équipe de France.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 27 juin 2024 à 16:43) Mathieu

Commentez cet article