Tempête de neige à Munich : le match Bayern-Union Berlin annulé

La rencontre prévue ce samedi entre le Bayern Munich et l’Union Berlin a été annulée en raison d’importantes chutes de neige. Les conditions météorologiques rigoureuses, avec neige et gel, ont provoqué un chaos dans les transports à Munich et dans le sud de l’Allemagne.

La décision d’annuler le match a été prise pour des raisons de sécurité, comme l’a indiqué l’Union Berlin dans un communiqué publié cinq heures et demie avant le début programmé de la confrontation en Bundesliga.

Le transport et la sécurité ne pourront pas être assurés

La fédération allemande de football a confirmé que la gestion du stade avait pris la décision en raison de « l’incessante et lourde chute de neige ». Une tempête hivernale a déversé son manteau neigeux sur le sud de l’Allemagne, ainsi que sur certaines régions de l’Autriche et de la Suisse, perturbant les déplacements dans toute la zone.

« Nous regrettons profondément de devoir reporter ce match, mais la sécurité de nos supporters et des fans de l’Union Berlin est notre priorité absolue », a déclaré Jan-Christian Dreesen, directeur exécutif du Bayern Munich, soulignant que l’accès à l’Allianz Arena n’était pas assuré, en raison de nombreuses fermetures de routes et d’annulations dans les transports publics.

Le chaos dans les transports munichois

Les opérations aériennes à l’aéroport de Munich ont été suspendues jusqu’à 6 heures du matin dimanche, et de nombreuses lignes ferroviaires autour de Munich ont dû être fermées. L’agence de presse dpa a rapporté que des passagers à Munich et dans la ville voisine d’Ulm avaient passé la nuit de vendredi dans des trains, suite à la suspension des services.

Alors que le Bayer Leverkusen, leader de la Bundesliga, ne joue que dimanche, le Bayern espérait prendre provisoirement la tête du classement samedi en battant l’Union, actuellement sur une série de quinze matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Leverkusen doit accueillir le Borussia Dortmund dimanche.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le samedi 2 décembre 2023 à 21:25) Clément

Commentez cet article