Bastia condamne le racisme après les incidents contre Bordeaux

Le SC Bastia condamne le racisme et nie les accusations sans fondement. Les Girondins dénoncent des injures racistes sur les réseaux sociaux et envisagent des poursuites judiciaires. Malcom Bokele a reçu le soutien des internautes après les insultes racistes à son encontre.
Résumé : Bordeaux vient à bout de Bastia dans une rencontre électrique

SC Bastia a exprimé, ce mardi 11 avril, sa ferme condamnation de « toute forme de racisme » suite aux incidents survenus lors de la rencontre face à Bordeaux, lors de la 30e journée de Ligue 2. Toutefois, le club corse prévient qu’il ne se laissera pas entacher par des accusations sans fondement.

Le Sporting Club de Bastia dénonce les allégations ambigües

Dans une déclaration officielle, le club insulaire a réaffirmé son engagement contre le racisme et les discriminations en tous genres. Cependant, le SC Bastia déplore la communication ambigüe de Bordeaux, laissant entendre que des joueurs, des membres du staff ou des supporters auraient proféré des insultes racistes. En conséquence, le club corse se réserve le droit d’entamer des poursuites judiciaires contre toute personne mettant en cause son intégrité.

Les Girondins dénoncent des insultes racistes sur les réseaux sociaux

Après la rencontre face à Bastia (2-0), Bordeaux avait déploré des injures racistes à l’encontre de leur défenseur camerounais Malcom Bokele, expulsé lors de cette confrontation. Les Girondins, engagés dans la lutte contre le racisme et toutes formes de discriminations, avaient alors annoncé envisager des poursuites pour que les faits ne restent pas impunis.

Le club bordelais n’a pas donné plus de détails, mais a précisé à l’AFP qu’il s’agissait d’insultes proférées sur les réseaux sociaux après une fin de match houleuse, suite à un accrochage entre Bokele et l’ailier bastiais Migouel Alfarela.

Le soutien des internautes envers Malcom Bokele

Plusieurs tweets et messages injurieux et racistes ont ciblé le défenseur girondin, qui a tenu à s’exprimer sur Instagram : « je suis évidemment très déçu de cette fin de match, surtout dans ces conditions. Mais le soutien que je reçois depuis les images de l’incident me vont droit au cœur ».


Billet rédigé par Clément P. (modifié le mardi 11 avril 2023 à 16:53) Clément

Commentez cet article