Sarabia quitte le PSG pour Wolverhampton en Premier League

Le transfert de Pablo Sarabia en Angleterre a été officialisé ce mardi. L’ailier espagnol quitte le Paris Saint-Germain pour rejoindre les Wolverhampton Wanderers en Premier League. Ce départ met fin à près de trois années passées dans la capitale française.

Un joueur trop irrégulier pour le PSG

Recruté en 2019 en provenance du FC Séville, Sarabia n’a jamais réussi à s’imposer en tant que titulaire au sein de l’équipe parisienne. Son manque de régularité a été un frein à sa progression et il a dû se contenter d’un rôle de remplaçant. Cette saison, malgré son statut de joker, il n’a pas réussi à marquer le moindre but ni même à délivrer une passe décisive.

Un départ pour se relancer

Sarabia a donc décidé de quitter le PSG pour tenter de se relancer en Angleterre. Il rejoint les Wolverhampton Wanderers, où il retrouve son ancien entraîneur Julen Lopetegui, qui l’a brièvement coaché à Séville. Ce transfert va lui permettre de jouer plus régulièrement et de retrouver confiance en lui.

Un départ à un bon prix

Acheté pour près de 20 millions d’euros il y a trois ans et demi, Sarabia quitte le PSG pour un montant avoisinant les 5 millions d’euros. Si ce n’est pas une grande plus-value pour le club parisien, c’est tout de même un bon prix pour un joueur qui n’a pas réussi à s’imposer.

Le PSG souhaite le meilleur à Sarabia

Dans un communiqué de presse, le Paris Saint-Germain a souhaité le meilleur à Sarabia sous ses nouvelles couleurs. Le club se réjouit de pouvoir libérer un poste dans l’équipe et de pouvoir récupérer une partie de l’argent investi il y a trois ans.

Le départ de Sarabia, une opportunité pour les jeunes joueurs

Ce départ de Sarabia va également permettre aux jeunes joueurs du PSG de prendre plus de responsabilités et d’avoir plus de temps de jeu. C’est une occasion pour eux de montrer leurs talents et de convaincre l’entraîneur de leur donner plus de chances.

Sarabia, un bilan honorable mais insuffisant

Malgré son manque de régularité et de temps de jeu, Sarabia laisse tout de même un bilan honorable à Paris. Il a disputé 98 rencontres depuis son arrivée en 2019 et a inscrit 22 buts et offert 12 passes décisives. Ces performances lui ont permis de remporter deux championnats de France avec le PSG, mais elles n’ont pas été suffisantes pour lui offrir une place de titulaire.

Le départ de Sarabia est donc une bonne nouvelle pour le PSG, qui peut désormais libérer un poste dans l’équipe et récupérer une partie de l’argent investi il y a trois ans. C’est également une opportunité pour les jeunes joueurs du club de prendre plus de responsabilités et de montrer leur talent. Quant à Sarabia, il espère pouvoir retrouver sa forme et sa confiance en jouant régulièrement pour les Wolverhampton Wanderers.

Malgr


Billet rédigé par Francis T. (modifié le samedi 18 février 2023 à 17:59) francis

Commentez cet article