Arsenal prêt à vendre Lokonga pour récupérer de l’argent ?

Albert Sambi Lokonga s’est ressaisi à Crystal Palace après avoir été vendu par Arsenal en janvier. Les Gunners envisagent de vendre le joueur pour récupérer de l’argent. Si il continue de briller à Palace, il se pourrait que l’encadrement ait envie de le conserver.
The Sambi Lokonga Problem! and Why He Dosent Fit Artetas System!

La renaissance d’Albert Sambi Lokonga à Crystal Palace

Alors qu’Arsenal est en tête du classement de la Premier League, certains fans ont peut-être oublié Albert Sambi Lokonga. Le milieu de terrain belge a été vendu par Mikel Arteta en janvier après des performances décevantes pour les Gunners. Arsenal a prêté Lokonga à Crystal Palace pour apprendre de Patrick Vieira – l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du football – et cela semble avoir bénéficié à l’homme à 15 millions de livres sterling, ses prestations étant remarquables.

Le possible départ de Lokonga d’Arsenal

Cependant, les supporters d’Arsenal pourraient ne jamais le voir jouer pour les Gunners à nouveau si une rumeur est vraie. The Times croit qu’Arteta est susceptible de vendre Lokonga cet été afin de récupérer de l’argent pour le club. Il est dit que les Londoniens doivent encore 180 millions de livres sterling de transferts précédents.
Par conséquent, afin de s’assurer qu’il peut dépenser pour des renforts sur le marché, avec Declan Rice comme sa cible numéro un, Arteta envisage des ventes. Kieran Tierney et Lokonga figurent parmi ceux qui pourraient être sacrifiés.

Si le joueur de 23 ans continue à impressionner à Crystal Palace, on peut présumer que Vieira tentera de conclure un contrat permanent, d’autant plus que le département de milieu de terrain du Français à Selhurst Park est assez mince.

La dernière apparition du joueur de 53 000 livres par semaine pour Arsenal remonte à la défaite 1-0 en FA Cup contre Manchester City le vendredi 27 janvier, où il a été vu marchant directement dans le tunnel après une performance individuelle décevante.

Certains supporters l’ont critiqué pour ne pas être venu les saluer à l’intérieur de l’Etihad Stadium après 90 minutes, bien que le favori des fans de Crystal Palace, Yannick Bolasie, qui connaît Lokonga de son temps à Anderlecht, ait expliqué ce qui pouvait se passer dans sa tête.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le jeudi 2 mars 2023 à 0:10) steven

Commentez cet article