Romain Pitau, l’entraîneur de Montpellier, démis de ses fonctions

La chute d’un enfant du club

Le football peut être une métaphore de la vie. Aujourd’hui, c’est l’histoire de Romain Pitau qui en est la preuve. Conforté dans ses fonctions pendant la trêve internationale pour la Coupe du Monde 2022, il a été démis de ses fonctions en tant qu’entraîneur du MHSC. Le club de football de Montpellier a confirmé la mise à pied de l’entraîneur via un communiqué.
C’est la fin d’un longue relation qui avait commencé en 2009, Romain Pitau était alors le milieu de terrain du MHSC et avait endossé le rôle de capitaine.

Un bilan peu glorieux qui justifie la mise à pied ?

La 14ème défaite de la saison en 22 matchs joués pour les Montpelliérains à Strasbourg lui aura été fatale. Outre lui, deux autres membres clés du staff du MHSC, Pascal Baills et Frédéric Mendy, ont également été écartés de leurs fonctions.

Rappelons que Romain Pitau avait pris la relève d’Olivier Dall’Oglio, qui avait été écarté de ses fonctions en octobre. Le club, actuellement à la 15ème place en Ligue 1, semble chercher un nouveau souffle pour améliorer ses performances sur le terrain.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 16 février 2023 à 3:25) francis

Commentez cet article