Retour de Wendie Renard pour les qualifs à l’Euro 2025

En ce jeudi après-midi, Hervé Renard, le tacticien de l’équipe nationale féminine de football, a révélé les noms des 24 sportives sélectionnées pour les premiers affrontements des éliminatoires de l’UEFA Euro 2025. Ces confrontations verront la France s’opposer à la République d’Irlande le vendredi 5 avril, puis à la Suède le mardi 9 avril. Parmi les nouvelles marquantes, le retour de Wendie Renard, absente des terrains depuis la fin décembre pour cause de blessure, a été annoncé.

Qualif Euro 2024 - La séance de tirs au but qui envoie la Pologne à l'Euro avec la France

Le groupe annoncé pour ces duels cruciaux marque la réintégration de la capitaine Wendie Renard, éloignée des pelouses en raison d’une lésion musculaire subie durant une victoire de son club, l’OL, face à Fleury (3-1), nécessitant une opération immédiate. Son absence avait été notable lors de la demi-finale et la finale de la Ligue des nations, où la France s’était inclinée face à l’Espagne (2-0), après avoir battu l’Allemagne (2-1).

Les ambitions d’Hervé Renard au-delà des frontières européennes

Lors de la conférence de presse, Hervé Renard a partagé ses perspectives concernant les prochains défis des Bleues, qui affronteront donc l’Irlande et la Suède dans l’espoir de se positionner avantageusement dans leur groupe de qualification, un groupe également composé de l’Angleterre. La qualification directe pour l’Euro, qui se tiendra en Suisse du 2 au 27 juillet 2025, est en jeu. Il a également été mentionné que, malgré sa convalescence, Wendie Renard ne devrait pas participer intégralement aux deux rencontres à venir.

Par ailleurs, évoquant son avenir à la tête de la sélection nationale, Hervé Renard a laissé entendre que ses réflexions sur son parcours professionnel pourraient le mener au-delà de l’Europe et des Jeux de Paris 2024. La Coupe du monde masculine de 2026 fait partie de ses aspirations, suggérant une possible envie de relever de nouveaux défis à l’international après cette échéance.

Composition détaillée de l’équipe pour les prochains enjeux internationaux

Composition de l’équipe pour affronter la République d’Irlande et la Suède:

PosteNoms des Joueuses
GardiennesDurand, Peyraud-Magnin, Picaud
DéfenseuresE. Cascarino, De Almeida, Karchaoui, Lakrar, Mbock Bathy, Périsset, Renard, Samoura
MilieuxBacha, Baltimore, Dali, Geyoro, Henry, Le Garrec, Toletti
AttaquantesBecho, Diani, Dufour, Katoto, Le Sommer, D. Cascarino

L’équipe nationale féminine de France s’apprête également à rencontrer la Colombie, le Canada, et la Nouvelle-Zélande dans le cadre de la phase de groupes des Jeux de Paris 2024, promettant ainsi des confrontations d’un haut niveau d’intensité et de compétitivité.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 28 mars 2024 à 16:21) francis

Commentez cet article