Un retour semé d’embûches pour Malo Gusto à Lyon

Le retour de prêt de Malo Gusto à Lyon a été difficile. Le joueur de Chelsea a marqué contre son camp lors de sa première apparition. Il nie avoir retardé son retour pour rencontrer ses coéquipiers de Chelsea. Il ne lui reste que six matchs avec Lyon avant son transfert définitif à Chelsea.

Le défenseur de Chelsea, Malo Gusto (19 ans), actuellement prêté à son club formateur de Lyon, s’est exprimé sur son retour à la compétition. L’international français des moins de 21 ans, évoluant au poste d’arrière droit, a connu un retour mouvementé avec Les Gones lors de ces derniers mois.

Au cours d’une rencontre face à Marseille, Gusto est entré en jeu à la 80ème minute. Il a manqué l’occasion d’offrir la victoire à Lyon en menant 2-1, avant de marquer contre son camp à la 92ème minute et d’offrir une victoire inespérée aux Phocéens. « C’est un peu facile de me pointer du doigt », a déclaré Gusto lors d’une conférence de presse relayée par L’Equipe. « Mais c’est comme ça, je l’accepte. Je dois me racheter. Je suis en colère contre moi-même pour cette occasion manquée, j’aurais dû faire mieux. »

La rumeur d’un retour retardé à Lyon démentie par Gusto

Le jeune joueur a également réfuté l’idée selon laquelle il aurait volontairement retardé son retour à Lyon pour faire connaissance avec ses futurs coéquipiers de Chelsea.

En février dernier, Gusto avait subi une blessure qui semblait légère à la hanche lors d’un match de Coupe de France contre Lille. Cependant, selon ses dires, la gravité de sa blessure avait été sous-estimée. « Je suis un enfant de Lyon, j’ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même pour l’OL. Alors, lorsque j’ai entendu des rumeurs selon lesquelles je retardais mon retour à Lyon pour préserver ma forme en vue de mon arrivée à Chelsea, cela m’a peiné, car ce n’était pas du tout vrai. En réalité, ma blessure était plus grave qu’on ne le pensait. »

Sauf en cas de blessure ou de suspension, il ne lui reste plus que six matchs de Ligue 1 à disputer avec Lyon avant son transfert définitif vers le club londonien de Chelsea. Vendredi, Lyon se déplacera à Strasbourg, qui lutte pour le maintien, pour le coup d’envoi de la 33ème journée.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le mercredi 26 avril 2023 à 21:25) steven

Commentez cet article