Les ambitions européennes de Rennes ébranlées après la défaite face à Lyon

Rennes a perdu contre Lyon en Ligue 1, réduisant ses chances de qualification européenne. Bruno Génésio critique la performance de l’équipe. Prochain défi : une équipe de Reims en pleine résurgence.
OL 3-1 Rennes : "L'impression de regarder un match qui ne servait à rien", lâche Riolo

Le dimanche après-midi, Rennes a essuyé une deuxième défaite consécutive en Ligue 1 face à Lyon. Les Rouge et Noir ont rapidement pris l’avantage grâce à l’ancien produit du centre de formation lyonnais, Amine Gouiri.

Cependant, les visiteurs n’ont pas su tirer parti de leur avance et ont laissé Lyon revenir dans la partie. Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette ont renversé la situation avec deux buts coup sur coup peu après l’heure de jeu, avant que Bradley Barcola ne mette la touche finale dans les dernières minutes.

Bruno Génésio, déçu de la prestation de son équipe, remet en cause leur niveau

Le coach rennais Bruno Génésio a sévèrement critiqué la performance de son équipe et souligné les nombreuses lacunes affichées face à Lyon. « J’ai prévenu nos joueurs qu’ils pourraient être sanctionnés et nos adversaires ont riposté », a déclaré Génésio à Amazon Prime Video Sport. « Nous avons rapidement perdu notre niveau athlétique. Ensuite, nous nous sommes liquéfiés. Nous avons été soumis à la pression et submergés dans tous les domaines. »

Les résultats récents de Rennes remettent en question leur potentiel européen

Sur les cinq derniers matchs de championnat, Rennes en a perdu trois. Les Bretons ont désormais une marge de 3 points sur Lyon, classé 7ème, et leurs perspectives européennes s’affaiblissent. « Pour l’instant, notre niveau ne suffit pas pour viser l’Europe », a analysé l’entraîneur. « Ce que nous avons fait depuis la fin de la Coupe du monde est largement insuffisant. Nous sommes encore au contact de nos concurrents au classement, mais nous devrons montrer autre chose. »

Lors de la 31ème journée de Ligue 1, Rennes accueillera une équipe de Reims en net regain de forme.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le lundi 10 avril 2023 à 0:30) Antoine

Commentez cet article