L’équipe Angers coule inexorablement vers la relégation

Angers est relégué après avoir perdu contre Montpellier (5-0) lors de la 26ème journée de Ligue 1. Les joueurs semblent avoir abandonné et l’entraîneur discute de l’avenir du club avec la direction. La bataille pour éviter la relégation est intense entre Troyes, Ajaccio, Auxerre, Strasbourg et Brest. Les résultats de la journée ont vu le classement de la Ligue 1 chamboulé.

Angers condamné après une défaite écrasante contre Montpellier 5-0

La Ligue 1 a été secouée ce dimanche avec la défaite inéluctable d’Angers face à Montpellier (5-0) lors de la 26ème journée. C’est une véritable claque pour le SCO qui ne pourra plus se maintenir cette saison, après avoir concédé sa 20ème défaite de la saison sur 26 levées.

Même les joueurs semblent avoir abandonné, comme l’a déclaré l’entraîneur angevin Abdel Bouhazama après le match : « On s’est fait marcher dessus. On concède beaucoup trop d’occasions, ça rentrait comme dans du beurre. Ce n’était pas qu’une question de défense mais aussi d’état d’esprit. »

Abdel Bouhazama a également ajouté qu’il allait rencontrer la direction pour discuter de l’avenir du club. « Je pense qu’il va falloir emmener des garçons qui auront envie de se battre jusqu’à la fin de la saison, pour le club, pour les supporters, pour leurs familles et pour eux. On ne peut pas abandonner. Là, je sens des garçons qui abandonnent. »

Face à Montpellier, Angers a subi une défaite humiliante de 5-0, avec des buts marqués par Khazri (3e), Savanier (25e), Maouassa (45e+2), Savanier (51e) et Wahi (73e), tandis que Bentaleb a reçu un carton rouge avant l’heure de jeu (57e).

Angers est condamné à la relégation

Avec 12 points de retard sur la ligne de flottaison, Angers est désormais condamné à la relégation en Ligue 2. Le club n’a plus les armes pour se battre pour le maintien, alors que cinq autres équipes se battent pour éviter la relégation : Troyes, Ajaccio, Auxerre, Strasbourg et Brest. Les équipes se tiennent en trois petits points, et la bataille pour éviter la relégation est plus intense que jamais.

Cette journée a également vu la victoire de Clermont à Toulouse grâce à un but de Khaoui (76e). Cependant, l’ACA a perdu contre Reims sur un but de Cajuste dans les arrêts de jeu (1-0, 90e+5).


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le dimanche 5 mars 2023 à 18:37) Antoine

Commentez cet article