Le Real Madrid favori pour la finale de la Copa del Rey

Le Real Madrid vise son 3ème titre de la saison en remportant la Copa del Rey. Modric pourrait être préservé, Ceballos ou Tchouaméni le remplaceront. Courtois gardera les cages, tandis que Valverde et Kroos seront associés au milieu. Rodrygo, Vinícius et Benzema formeront le trident offensif.
FINAL de la COPA del REY (REAL MADRID vs OSASUNA)

Le Real en quête d’un troisième trophée cette saison

Le Real Madrid, dirigé par Carlo Ancelotti, est en lice pour remporter son troisième trophée de la saison en ajoutant la Copa del Rey à la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Les Madrilènes sont les favoris pour venir à bout d’Osasuna à La Cartuja à Séville et décrocher leur 20e titre dans cette compétition nationale.

Leur dernière victoire remonte à 2014, lorsqu’ils avaient triomphé contre Barcelone à Valence, grâce à un but mémorable de Gareth Bale.

Modric pourrait être préservé pour la finale de la Copa del Rey

Ancelotti dispose presque de l’ensemble de son effectif pour ce match décisif, à l’exception confirmée du latéral gauche Ferland Mendy. Bien que Luka Modric puisse participer au match, il est peu probable qu’il soit titularisé et pourrait n’entrer en jeu que si nécessaire.

Avec le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City dans seulement trois jours, l’entraîneur italien ne prendra pas de risques inutiles avec son milieu de terrain vedette. C’est Dani Ceballos ou Aurélien Tchouaméni qui devrait remplacer Modric, le premier étant favori pour être choisi.

Les choix d’Ancelotti en défense et au milieu du terrain

Thibaut Courtois sera, comme toujours, le gardien titulaire. David Alaba, de retour de blessure, devrait être aligné en défense centrale aux côtés d’Eder Militão, avec Dani Carvajal et Eduardo Camavinga sur les côtés. Le Français remplacera son compatriote Mendy, tandis que Nacho et Antonio Rüdiger débuteront sur le banc.

Toni Kroos occupera une fois de plus le rôle de milieu défensif, comme il l’a fait lors de plusieurs rencontres récentes, notamment lors de la démonstration 4-0 contre Barcelone en demi-finale retour de la Copa del Rey. Fede Valverde évoluera à droite de l’Allemand, tandis que Ceballos et Tchouaméni se disputeront la dernière place au milieu.

Si l’ancien Monégasque est finalement choisi, il évoluera en position plus reculée, permettant à Kroos de se décaler légèrement vers la gauche, sa position «traditionnelle» au sein du milieu madrilène.

Le trident offensif Rodrygo-Benzema-Vinícius en pleine forme

Le trio d’attaque se compose actuellement de Rodrygo sur l’aile droite, Vinícius sur l’aile gauche et Karim Benzema en pointe. Les trois joueurs étaient titulaires lors de la victoire précitée contre Barça, aidant le Real Madrid à renverser un déficit de 1-0 lors du match aller en Catalogne.

Les remplaçants potentiels sont Andriy Lunin, Luis López, Lucas Vázquez, Álvaro Odriozola, Rüdiger, Nacho, Jesús Vallejo, Modric, Tchouameni ou Ceballos, Marco Asensio, Eden Hazard et Mariano. Cependant, l’un d’entre eux ne sera probablement pas retenu (peut-être Vallejo ou Odriozola).

Composition probable du Real Madrid contre Osasuna

Courtois; Carvajal, Militão, Alaba, Camavinga; Valverde, Kroos, Ceballos ou Tchouameni; Rodrygo, Benzema et Vinicius.

Concernant la diffusion du match Real Madrid contre Osasuna, les informations seront communiquées prochainement.

Ancelotti : « Cela pourrait être ma dernière finale »

L’entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a déclaré que cette finale de la Copa del Rey pourrait être sa dernière. Il faudra suivre de près les développements concernant l’avenir du coach au sein du club madrilène


Billet rédigé par Clément P. (modifié le samedi 6 mai 2023 à 16:14) Clément

Commentez cet article