Le RB Leipzig prêt à casser sa tirelire pour Jonathan David

Le RB Leipzig serait prêt à payer 40 à 45 millions pour recruter Jonathan David, également courtisé par Tottenham et Arsenal. Le club allemand cherche un attaquant pour remplacer Nkunku, qui partira à Chelsea.
Jonathan David 2022/23 ► Amazing Skills, Assists & Goals - Lille | HD

Le RB Leipzig prêt à débourser 40 à 45 millions d’euros pour le buteur canadien Jonathan David

Le RB Leipzig devra sortir le chéquier et mettre quelques zéros pour recruter Jonathan David cet été – entre 40 et 45 millions pour être précis, selon une révélation exclusive de Christian Falk. L’international canadien suscite également un intérêt sérieux de la Premier League anglaise avec Tottenham et Arsenal en particulier.

Une histoire de gros sous pour le club allemand

« Il y a une grande question pour le RB Leipzig quant à leur capacité à obtenir Jonathan David étant donné que le joueur ne viendra pas à bon marché de Lille. Ils ont bien sûr besoin d’un joueur comme lui, et la chose intéressante à noter est que Max Eberl et Marco Rose l’ont également voulu pour Gladbach lorsqu’ils ont travaillé ensemble », a écrit le journaliste de BILD.

« Ils le veulent mais ils doivent voir s’ils ont l’argent. J’ai entendu dire que le joueur est prêt pour le prochain niveau, mais ensuite il faut payer – je sais que Lille en demande environ 40 à 45 M €, donc cela pourrait représenter beaucoup d’argent pour Leipzig. Mais ils ont besoin d’un joueur à son poste. Timo Werner s’en sort mieux qu’à Chelsea mais il n’est pas le même buteur qu’il était lors de son premier passage à Leipzig. »

Il est facile d’imaginer que ces prix ne seront guère un obstacle sérieux pour les clubs de Premier League compte tenu de la domination financière du football anglais.

Une belle opportunité pour le RB Leipzig

Cela étant dit, les Gunners possèdent déjà Gabriel Jesus et Eddie Nketiah, et leurs rivaux londoniens sont susceptibles de poursuivre sérieusement une nouvelle recrue si Harry Kane part cet été, ce qui laisse une fenêtre d’opportunité claire pour Red Bull de prendre de l’avance sur la concurrence. Avec Timo Werner ne jouant pas aussi bien qu’avant son transfert malheureux à Londres, c’est un mouvement qui aurait certainement du sens pour Die Roten Bullen.

Il est important de garder à l’esprit que Christopher Nkunku est destiné à Chelsea cet été – sans oublier que le Français est nettement en avance sur ses coéquipiers dans le classement des buteurs – il est clair qu’il faut recruter un buteur fiable à la prochaine occasion disponible.

Pensez-vous que Leipzig ait les moyens de s’offrir ce transfert ? Et est-ce que vous pensez que David serait un bon renfort pour le club allemand ?


Billet rédigé par Francis T. (modifié le dimanche 26 février 2023 à 18:04) francis

Commentez cet article