Le PSG vise Kephren Thuram pour le mercato hivernal

Le PSG prévoit un possible transfert de Kephren Thuram en janvier. Malgré un contrat jusqu’en 2025 avec Nice, son départ semble probable vers Paris pour environ 40 millions d’euros, en remplacement possible de Fabian Ruiz.

La période estivale des transferts s’étant achevée le premier jour de septembre, il semble que le PSG ait déjà établi des desseins précis en vue de la fenêtre de transferts hivernale.

En dépit d’une tentative de recrutement infructueuse cet été, Kephren Thuram, la nouvelle étoile du football français, reste dans le viseur du PSG. D’après les éléments recueillis, le célèbre club parisien conserve une mire attentive sur le talent prometteur qui évolue actuellement au sein de l’OGC Nice. Un retour stratégique est prévu dès l’ouverture du marché en janvier, indiquent les sources proches du dossier.

KHÉPHREN THURAM raconte sa story, du Barca aux Bleus en passant par Thierry Henry...

Des négociations à l’horizon pour Thuram?

Actuellement âgé de 22 ans, le dynamique milieu de terrain demeure lié contractuellement aux Aiglons jusqu’en 2025. Toutefois, un départ de la Riviera française semble inévitable, probablement avant le mois de juin de l’année prochaine, à moins qu’un renouvellement de contrat, bien que peu probable, ne survienne. D’autant plus que l’horizon parisien s’avère être une opportunité dorée pour Thuram de franchir une étape décisive dans sa progression professionnelle.

À l’heure actuelle, le club de Nice affiche une certaine réticence à céder leur joueur en plein milieu de saison, une saison qui, par ailleurs, s’annonce pour être pleine de promesses. Néanmoins, ils ne ferment pas complètement la porte à des discussions futures. Selon les estimations du site spécialisé Transfermarkt, la valeur du joueur se situerait aux alentours de 40 millions d’euros.

En regard du potentiel départ de Fabian Ruiz, peut-être en direction de l’Atletico de Madrid, le PSG envisage sérieusement de faire de Thuram son successeur. Pour le jeune joueur, un transfert dans la métropole française symboliserait non seulement une avancée majeure dans sa carrière, mais également la concrétisation d’un rêve évoqué depuis l’échec de la tentative de transfert de cet été.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le lundi 18 septembre 2023 à 15:56) Clément

Commentez cet article