Luis Campos veut renforcer le PSG avec des bleus

Le PSG cherche des recrues pour Mbappé et vise deux attaquants de l’équipe de France : Kolo-Muani et Thuram. Ces renforts seraient bénéfiques pour Deschamps et la sélection. Kolo-Muani, courtisé par le Bayern et Man Utd, est la priorité, mais Thuram est également une option intéressante.
Le tacle du lundi – Luis Campos, le pompier pyromane du PSG

Le PSG en quête de nouvelles recrues pour régaler Mbappé

Alors que Luis Campos, conseiller sportif du PSG, a été critiqué pour ses deux derniers mercatos ratés, il est bien décidé à se rattraper pour celui de l’été prochain. En effet, conscient de la situation sportive actuelle du club, il sait qu’il doit offrir des recrues à sa superstar, Kylian Mbappé, pour le convaincre de rester.

Pour cela, il cible deux attaquants de l’équipe de France, ce qui devrait également plaire à Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe nationale.

Des attaquants de l’équipe de France dans la ligne de mire

En vue du prochain mercato estival, Luis Campos aurait déjà établi une première liste de joueurs qui évoluent sous les ordres de Didier Deschamps en équipe de France.

Deux attaquants se démarquent particulièrement : Randal Kolo-Muani et Marcus Thuram, qui devraient prendre la relève de Karim Benzema et Olivier Giroud dans les années à venir.

Luis Campos vise Randal Kolo-Muani et Marcus Thuram

Le PSG a fait de Randal Kolo-Muani, actuellement à l’Eintracht Francfort, sa priorité pour renforcer son attaque. Ce joueur estimé à 80 millions d’euros est également courtisé par le Bayern Munich et Manchester United, ce qui réduit les chances du PSG de le recruter.

En plan B, le club parisien se tourne vers Marcus Thuram, joueur de Borussia Monchengladbach. Si l’un de ces joueurs rejoignait le PSG, ce serait une excellente nouvelle pour Didier Deschamps.

Un renfort de taille pour la sélection nationale

Randal Kolo-Muani, révélation de la dernière Coupe du monde avec l’équipe de France, a fait forte impression auprès de Didier Deschamps. Le sélectionneur pourrait donc lui renouveler sa confiance lors des prochains rassemblements, notamment avec la retraite de Karim Benzema et l’âge avancé d’Olivier Giroud.

Kolo-Muani, qui peut également jouer sur le flanc droit, s’imposerait comme un taulier en équipe de France et développerait plus d’automatismes avec Mbappé s’ils jouaient ensemble en club.

Quant à Marcus Thuram, le fils de Lilian a gagné en crédit auprès de Deschamps, qui le connaît depuis sa naissance. Le recrutement des deux joueurs par le PSG pour former la même attaque en sélection serait le rêve ultime pour le sélectionneur.

Le PSG se prépare activement pour le prochain mercato estival en ciblant deux attaquants de l’équipe de France pour renforcer son attaque et convaincre Mbappé de rester.

Qu’est-ce que vous pensez de la stratégie du PSG de cibler des attaquants de l’équipe de France pour plaire à Kylian Mbappé et de potentiellement renforcer l’association en club avec lui ? Seriez-vous heureux de voir Randal Kolo-Muani ou Marcus Thuram rejoindre le PSG ?


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le lundi 20 février 2023 à 17:12) Avatar photo

Commentez cet article