Le PSG féminines s’incline 1-0 face à Wolfsburg

Le PSG perd 0-1 contre l’Allemagne suite à un penalty controversé confirmé par la VAR et à une main claire non sifflée.
PSG vs. Wolfsburg | UEFA Women's Champions League 2022-23 Quarter-final First Leg Full Match

Un tournant décisif : le penalty controversé contre le PSG

La 54e minute du match opposant le PSG à l’Allemagne restera dans les mémoires pour son penalty controversé. Le genou de Sakina Karchaoui entre en contact avec celui de Hegering dans la surface, mais l’arbitre siffle une faute contre la latérale gauche parisienne. La VAR confirme cette décision, malgré les ralentis qui montrent que la défenseure allemande ne touche pas le ballon.

Cinq minutes plus tard, sur un corner, la main de De Almeida est contrée par la tête d’Oberdorf. Bien que la main soit claire, De Almeida saute et est à bout portant, ce qui pourrait atténuer les circonstances. Mais l’arbitre confirme à nouveau le penalty après avoir consulté la VAR. Bouhaddi est prise à contre-pied et le PSG se retrouve avec un retard d’un but. En plus de cela, De Almeida écope d’un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge, et manquera le match retour.

Paris devra aller chercher la victoire en Allemagne

Bien que les Parisiennes aient été dangereuses et dominatrices en première mi-temps, elles se retrouvent avec un score sévère pour le match retour en Allemagne. Kheira Hamraoui et son équipe devront aller chercher une victoire pour espérer se qualifier en demi-finale de la Champions League féminine.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 23 mars 2023 à 12:29) Avatar photo

Commentez cet article