Le PSG se prépare à un important remaniement estival

Trois joueurs, Icardi, Paredes et Juan Bernat, seraient en pourparlers avec Galatasaray. Icardi semble préférer Istanbul et un accord serait en vue. Le PSG cherche à vendre ses joueurs indésirables pour alléger l’effectif.

Les étés parisiens sont souvent agités, et celui-ci ne fait pas exception. Comme au temps révolu, Luis Campos, au PSG, orchestre un remaniement massif de l’effectif, s’attaquant au fameux « loft » des indésirables. Trois d’entre eux sont sur le point de déployer leurs ailes en direction de la ville millénaire, Istanbul.

Face à une multitude de retours de prêt et un effectif qui nécessite une cure de jouvence, le Paris Saint-Germain a la lourde tâche de trouver des acheteurs pour ses joueurs sous contrat. Une responsabilité dont l’importance a été soulignée par Luis Enrique lors de sa conférence de presse d’intronisation : « Nous collaborons étroitement avec Luis Campos depuis le début des négociations. Il serait absurde de ne pas agir en concertation. »

La rumeur porte que trois joueurs sont actuellement en pourparlers avec Galatasaray, selon les informations de FootMercato. Au cœur de ces tractations, on retrouve Icardi, qui a gagné la faveur des dirigeants turcs grâce à sa performance en prêt, Paredes, fréquemment associé au club stambouliote, et Juan Bernat qui est également dans le viseur.

Galatasaray, une destination privilégiée pour trois Parisiens

Mauro Icardi, l’attaquant argentin, ayant marqué 22 buts et distribué 7 passes décisives lors de la saison écoulée, semble préférer les rives du Bosphore à un exil en Arabie Saoudite. Un accord à hauteur de 12M€ serait en voie de finalisation pour le numéro 9 argentin, qui a déclaré : « Je souhaite ardemment poursuivre mon aventure à Istanbul », une déclaration qui ne peut que faciliter les négociations.

Son compatriote, Leandro Paredes, est également cité régulièrement. Le Paris SG envisagerait de l’inclure dans la transaction, même si la presse argentine semble plus réticente à l’idée de son départ vers Galatasaray. Le troisième joueur en lice est Juan Bernat. Toujours selon FootMercato, Paris aurait proposé le latéral espagnol aux dirigeants turcs, qui seraient intéressés.

Âgé de 30 ans et sous contrat jusqu’en 2025 avec une rémunération conséquente, Juan Bernat est clairement dans le collimateur du PSG. La saison 2022/2023 a exposé les limites du joueur, qui se retrouve plus que jamais sur la liste des indésirables.

L’équation économique de Galatasaray face à la manœuvre parisienne

Il est néanmoins difficile d’imaginer que Galatasaray puisse accueillir les trois parisiens, tous grassement rémunérés. Malgré le récent titre de champion, le club turc aurait du mal à assumer ces trois salaires conséquents. La question reste donc entière et des avancées sont à attendre dans les jours à venir.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 6 juillet 2023 à 0:46) Avatar photo

Commentez cet article