Haaland, le joueur qui surpasse les attentes en Premier League

Le prodige Haaland éblouit sous les ordres de Guardiola à Manchester City avec 51 buts en 46 matchs. Guardiola s’extasie sur le talent et la mentalité de Haaland, qui a battu des records de buts en Premier League. Bien que la solidité défensive soit essentielle, l’ajout d’Haaland offre une autre dimension à City en Ligue des Champions. Haaland peut-il suivre les pas de Benzema et remporter le Ballon d’Or ?
⚽ Haaland déjà dans la légende de la Premier League ? (Football)

Le monde du football a déjà beaucoup parlé d’Erling Haaland. Ce jeune attaquant de Manchester City ne cesse de battre des records depuis le début de sa carrière. Sous les commandes de Pep Guardiola, ses performances ont atteint un niveau exceptionnel.

Au sein de l’équipe anglaise, Haaland a inscrit 51 buts en 46 matchs. Il détient désormais les records du plus grand nombre de buts marqués en une saison de Premier League et du plus grand nombre de buts marqués par un joueur de City en une seule saison.

Guardiola s’extasie devant le talent et la mentalité du Norvégien

« C’est un garçon incroyable et un talent immense. Il possède la force, la mentalité et il est un gagnant né, » a déclaré Guardiola après qu’Haaland ait marqué cinq buts contre le RB Leipzig en huitièmes de finale.

Les prouesses du Norvégien sont d’autant plus impressionnantes lorsqu’on les compare à son indicateur de buts attendus (xG) en Premier League. Ses 35 réalisations en championnat proviennent d’un xG de 26,1, ce qui signifie qu’il a marqué environ neuf buts de plus qu’un attaquant moyen l’aurait fait dans les mêmes circonstances.

Haaland dépasse les records de Shearer et Cole en moins de matchs

Le précédent record en Premier League était de 34 buts, détenu conjointement par Alan Shearer et Andrew Cole. Toutefois, leurs records ont été établis lorsqu’il y avait 42 matchs dans une saison de Premier League, ce qui signifie qu’Haaland a battu leur record en environ dix matchs de moins.

Haaland, l’atout décisif en Ligue des Champions pour City ?

Après la victoire sur Leipzig, on a demandé à Guardiola s’il pensait qu’Haaland était l’élément manquant pour mener le club au succès continental. « Non, je ne le pense pas », a répondu Guardiola. « La raison [du passé] est que nous avons concédé beaucoup de buts, nous leur avons donné l’ouverture… En ce moment, ces gars défendent vraiment bien. »

Cependant, bien que la solidité défensive soit essentielle pour City contre le Real Madrid, l’ajout d’Haaland offre indéniablement une autre dimension à l’équipe de Guardiola.

Haaland pourra-t-il suivre les pas de Benzema et remporter le Ballon d’Or ?

L’année dernière, le Real Madrid a pu avancer dans la compétition en s’appuyant sur des périodes de jeu qui ont éloigné les adversaires. Karim Benzema a inscrit 15 buts lors de la dernière Ligue des Champions, dont dix lors de la phase à élimination directe.

Le Français a marqué des buts décisifs tout au long de la course madrilène vers le trophée et a été ré compensé par le Ballon d’Or à la fin de l’année. Si Haaland parvient à inscrire les buts qui mèneront Manchester City à la gloire en Ligue des Champions, son nom figurera en bonne place sur la liste des prétendants à l’obtention du prestigieux trophée cette année.

Face à des équipes redoutables comme le Real Madrid, Erling Haaland devra déployer tout son talent pour aider Manchester City à remporter le titre européen tant convoité. Avec un entraîneur de renom comme Pep Guardiola à ses côtés, il est indéniable que le jeune prodige norvégien a toutes les cartes en main pour continuer à briller et à marquer l’histoire du football.

Chers lecteurs, quelle est votre opinion sur Erling Haaland et ses performances exceptionnelles sous les couleurs de Manchester City ? Pensez-vous qu’il soit le joueur décisif qui permettra à l’équipe anglaise de remporter la Ligue des Champions ? Nous attendons avec impatience vos réflexions et commentaires sur ce sujet passionnant.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le lundi 8 mai 2023 à 15:42) Antoine

Commentez cet article