Kevin De Bruyne évoque ses débuts difficiles à Chelsea sous Mourinho

🇵🇹 *2 JOSÉ MOURINHO, LE SPECIAL ONE - CONTES DE COACH

Kevin De Bruyne, aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs européens, revient sur son expérience avec l’ancien entraîneur de Chelsea, José Mourinho. Bien qu’il n’ait joué que trois matches de Premier League lors de la saison 2013-2014 sous sa direction, le milieu de terrain belge ne nourrit aucune rancœur envers le technicien portugais.

Comme le rapporte Het Nieuwsblad, De Bruyne explique : « Chelsea souhaitait vraiment me garder et me donner une chance, mais je voulais aller à Dortmund » [un transfert qui ne s’est finalement pas concrétisé]. « J’avais de bonnes sensations à ce sujet – et je décide toujours en fonction de mon ressenti. »

De Bruyne et le mythe de l’entraînement

De Bruyne se souvient également de son passage à Chelsea : « J’ai un peu joué, mais lors d’un match de coupe à Swindon… c’était vraiment dramatique. Je n’avais pas joué pendant un mois et puis il fallait affronter une équipe de League 2. Après ça, c’était fini. »

En ce qui concerne sa relation avec Mourinho, il ajoute : « Je ne suis jamais allé voir José Mourinho. Je m’entraînais dur, j’ai montré ce que je valais. Mais il y a un mythe dans le football qui dit que si vous vous entraînez bien, vous avez votre chance. Ce n’est pas vrai. » De Bruyne admet avoir laissé la situation en suspens car il ne voyait plus d’opportunité de jouer, avant d’apprendre à adopter un comportement différent parfois.

Mourinho et le choix de garder De Bruyne

De son côté, Mourinho, qui a ensuite entraîné Manchester United, Tottenham et aujourd’hui l’AS Roma, a également donné sa version des faits : « Il m’a tellement impressionné que j’ai décidé de ne pas le prêter, je voulais qu’il reste. » « Il a débuté lors de notre premier match de Premier League contre Hull City. Lors du deuxième match, à Old Trafford, il est venu me voir et m’a dit : ‘Je veux jouer à chaque match, je veux jouer chaque minute’. Il a exercé beaucoup de pression à ce sujet. »

Mourinho poursuit en expliquant que De Bruyne souhaitait partir pour l’Allemagne, où il avait déjà été prêté avec succès au Werder Brême. Le joueur belge a exercé une forte pression pour obtenir son transfert, ce qui a finalement porté ses fruits. Le technicien portugais conclut en saluant la qualité du joueur : « L’histoire est là et la qualité du joueur est indéniable, il fait partie du top 5 mondial. »


Billet rédigé par Francis T. (modifié le samedi 6 mai 2023 à 22:49) francis

Commentez cet article