César Montes dans le viseur de deux clubs de Premier League

Les clubs de Premier League, Nottingham Forest et Wolves, convoitent le défenseur de l’Espanyol, César Montes, pour 25 millions de livres sterling. Montes est un joueur important au RCDE Stadium, une mentalité de leader et des grosses qualités, ce qui rend l’offre alléchante pour les clubs de la Premier League. Montes a une clause de libération de 25 millions de livres sterling dans son contrat, ce qui le rend disponible pour un transfert.
César Montes • Mejores Jugadas Defensivas y Goles 2022

Nottingham Forest et Wolves, deux clubs de la Premier League, ont des vues sur le défenseur de l’Espanyol, César Montes, pour un montant de 25 millions de livres sterling après un premier mois de performance remarquable dans l’équipe de La Liga, selon La Grada, une publication espagnole.

Un défenseur très solide à l’Espanyol

Montes, qui a rejoint l’équipe en janvier en provenance de Monterrey, est déjà une présence indispensable au RCDE Stadium. Espanyol n’a remporté que six matchs de championnat cette saison et la moitié de ceux-ci ont été remportés avec le Mexicain au cœur de leur défense, comme sa dernière intervention décisive pour empêcher le Real Mallorca d’égaliser le week-end dernier.

Montes, dans sa nouvelle maison catalane, montre des compétences de leadership qui ont valu à l’ancien international mexicain Hector Moreno de le désigner comme futur capitaine de l’El Tri.

Un joueur prometteur avec des qualités exceptionnelles

« En tant que jeune homme, il a déjà fait savoir qu’il irait en Europe », explique un ancien entraîneur dans AS. « C’est un défenseur central grand qui domine le jeu de passes et manipule bien la balle sans être super classe. (Montes) peut jouer dans une équipe dominante et dans une autre qui défend en profondeur. Il est grand mais rapide. Il est très compétitif et un excellent décideur. Même en tant que jeune joueur, il était titulaire dans l’une des meilleures équipes du Mexique et a évincé les stars vétérantes. »

Une offre à ne pas manquer pour les clubs de Premier League

Montes a rejoint l’Espanyol le 27 décembre et a signé un contrat à long terme jusqu’en 2028. Cependant, avec Nottingham Forest et Wolverhampton Wanderers qui ont déjà demandé des informations sur sa disponibilité, Los Periquitos pourraient bien être confrontés à une situation difficile, surtout que Joselu et Vinicius Souza suscitent également l’intérêt. Selon La Grada, Montes a une clause de libération de 25 millions de livres sterling dans son contrat, ce qui rendrait Espanyol impuissant à empêcher le départ du joueur de 26 ans.

Il est intéressant de noter que Wolves est depuis longtemps un admirateur de Montes. L’équipe de Molineux avait déjà été liée au coéquipier de Raul Jimenez en équipe nationale en 2020. Montes avait alors admis qu’il serait tenté de revêtir la tunique « vieil or » de Wolverhampton. « La vérité est que (Wolves) est un grand club », avait déclaré Montes à TUDN. « Ils font les choses très bien. Raul a beaucoup grandi et est maintenant un joueur important en Premier League. C’est une ligue de haut niveau. »


Billet rédigé par Steven R. (modifié le mercredi 1 mars 2023 à 0:18) steven

Commentez cet article