Ansu Fati : son père mécontent envisage de le faire quitter Barcelone

Le père d’Ansu Fati envisage de faire quitter Barcelone à son fils en raison du peu de temps de jeu qu’il obtient. Bien qu’Ansu souhaite rester, son père est frustré par la situation.
LE PÈRE D'ANSU FATI EN ROUE LIBRE ! LA CARRIÈRE D'ANSU EN DANGER ? (Actu Barça)

La situation d’Ansu Fati au FC Barcelone agace son père, Bori Fati, qui préfèrerait que son fils change de club. Pourtant, le jeune joueur de 20 ans souhaite rester et réussir chez les géants catalans, après avoir été formé au sein du club et être devenu un favori des supporters.

« C’est agaçant de voir comment Ansu est traité en termes de temps de jeu, une minute, deux minutes, trois minutes, ça m’agace », a déclaré Bori Fati sur une radio espagnole. « Je ne vais pas demander ou dire qu’il devrait commencer, peu importe ce qui se passe, car tous les attaquants là-bas sont formidables, ils sont l’élite, mais nous parlons d’Ansu Fati », a-t-il ajouté.

« Nous parlons d’un international espagnol, le numéro 10 de Barcelone, un garçon qui est venu de La Masia », a-t-il ajouté, faisant référence à l’académie du Barça.

Ansu Fati a fait ses débuts avec Barcelone en 2019 à seulement 16 ans et a eu un impact rapide, mais une blessure au genou en 2020 l’a éloigné des terrains pendant longtemps. En 2021, il a pris le maillot numéro 10 de Lionel Messi, après le départ de l’attaquant pour le Paris Saint-Germain.

Cependant, Ansu Fati a eu du mal à obtenir du temps de jeu sous Xavi Hernandez, ne commençant que neuf matchs de championnat cette saison malgré sa bonne forme.

Bori Fati a récemment rencontré l’agent d’Ansu, Jorge Mendes, pour discuter de l’avenir de son fils.

« Quand je me suis assis avec Jorge, il m’a dit que la première chose qu’Ansu a dite était qu’il ne voulait pas quitter Barcelone, qu’il allait y jouer. En tant que père, je pensais quelque chose de différent, car je me disais ‘qu’est-ce qui se passe ici ?' », a expliqué Bori Fati.

Interrogé pour savoir s’il préférerait qu’Ansu Fati quitte Barcelone si la situation ne changeait pas, Bori Fati a répondu : « Exactement ».

Il a déclaré qu’il n’assistait plus aux matchs de Barcelone car il était frustré par la situation actuelle et envisageait de retourner à Séville, où la famille s’est installée en Espagne après avoir quitté la Guinée-Bissau.

Bien qu’il ait déclaré qu’un départ d’Ansu était sa préférence, il a précisé qu’il n’était pas actuellement ouvert à l’idée que son fils signe pour le Real Madrid.

« Ansu ne l’accepterait pas, je ne peux pas mettre Ansu là où il ne veut pas être », a ajouté Bori Fati.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le mercredi 29 mars 2023 à 13:22) steven

Commentez cet article