​Thomas Partey souhaite rester à Arsenal cet été

Selon des informations récentes, Thomas Partey, dont le contrat avec Arsenal se termine dans un an, préfère rester au sein du club durant le mercato estival.

Le milieu de terrain ghanéen, recruté pour 45 millions de livres sterling en provenance de l’Atletico Madrid en 2020, n’a participé qu’à neuf matchs de Premier League cette saison, principalement en raison de blessures.

Une volonté de continuité malgré les rumeurs de transfert

Il semble qu’Arsenal soit ouvert à l’idée de vendre Partey avant le début de la prochaine saison, tout en cherchant à recruter un nouveau milieu de terrain qui permettrait à Declan Rice d’occuper un rôle plus avancé.

Cependant, selon Charles Watts, Partey est déterminé à rester à Arsenal et à terminer la dernière année de son contrat.

Il est également rapporté qu’Arsenal n’a pas entamé de discussions avec Partey concernant une prolongation de contrat et que le club envisage de se séparer de lui cet été.

Le retour de Partey en sélection nationale

Après avoir manqué la campagne de la Coupe d’Afrique des Nations du Ghana plus tôt cette année en raison d’une blessure à l’aine, Partey a été rappelé dans l’équipe pour les qualifications à la Coupe du Monde contre le Mali et la République Centrafricaine le mois prochain.

Le sélectionneur Otto Addo a également confirmé que Partey sera le capitaine de l’équipe pour ces deux matchs.

Arsenal envisage de nouvelles recrues au milieu de terrain

Parallèlement, Arsenal a été lié à plusieurs milieux de terrain centraux en vue du mercato estival, notamment Bruno Guimaraes de Newcastle United et Martin Zubimendi de la Real Sociedad.

Guimaraes, qui a été recruté pour 40 millions de livres sterling en provenance de Lyon, possède une clause libératoire de 100 millions de livres sterling dans son contrat avec Newcastle, qui expire à la fin du mois de juin.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le mercredi 29 mai 2024 à 15:35) Avatar photo

Commentez cet article