OM : Tudor demande plus de respect pour son équipe

L’OM sous pression, Tudor demande plus de considération. Le coach de l’OM, Igor Tudor, a exprimé son mécontentement suite à un calendrier épuisant pour le club. Il a demandé une collaboration entre les diffuseurs et le club pour planifier les matchs en prenant en compte les joueurs. Il souhaiterait être écouté en attendant la programmation de la 26e journée de Ligue 1.
Sanchez Fait Une GROSSE Remarque Sur le Public de Marseille

L’OM sous pression, Tudor en quête de considération

L’Olympique de Marseille se rend à Clermont pour disputer son troisième match en six jours. Un calendrier éreintant pour le coach Igor Tudor qui a exprimé son mécontentement lors d’une conférence de presse. Après une performance intense face au Paris Saint-Germain mercredi, les Marseillais doivent de nouveau donner le meilleur d’eux-mêmes trois jours plus tard. La Ligue de Football Professionnel aurait pu planifier ce match pour dimanche, le club phocéen ne participant plus à la Coupe d’Europe. C’est pourquoi Tudor a tenu à rappeler son point de vue à l’instance responsable et aux diffuseurs.

Tudor réclame un dialogue

« Il est étonnant de voir comment on nous a fait jouer samedi alors que nous ne jouons pas en semaine la semaine prochaine, déclare Tudor. Je comprends les choix des chaînes de télévision, mais je pense également qu’il est important de respecter les joueurs. Ce sont eux qui fournissent le spectacle, qui coursent, s’épuisent et se blessent sur le terrain. Si les joueurs ne sont pas en mesure de jouer, il n’y aura plus de spectacle. »

« On m’a informé que les chaînes de télévision décidaient de la programmation des matchs en fonction de l’audience, mais je considère que l’Olympique de Marseille n’a pas été considéré à sa juste valeur dans ce choix, poursuit le coach. Les choix devraient être faits en collaboration avec le club. »

« Avoir un jour de plus de repos change tout, ajoute Tudor. Je suis impatient de voir dans deux semaines si la même situation se produira contre le PSG le dimanche, contre Annecy le mercredi et contre Rennes samedi ou dimanche. Je suis curieux de savoir si on considérera l’Olympique de Marseille de la même manière qu’avec Clermont. » Le coach met ainsi la pression en attendant la programmation de la 26e journée de Ligue 1.

Que pensez-vous de la situation décrite par Igor Tudor ? Est-ce que les clubs devraient être plus impliqués dans la programmation des matchs ?


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le vendredi 10 février 2023 à 19:32) Mathieu

Étiquettes

Commentez cet article