Le transfert de Benrahma à l’OL annulé à la dernière minute

Dans un tournant spectaculaire des événements, l’achèvement tant attendu du passage de Saïd Benrahma de West Ham à l’Olympique Lyonnais a été abruptement annulé jeudi soir, juste avant la clôture du marché des transferts. Cette issue inopinée marque un rebondissement majeur dans les tractations de dernière minute.


Une entente avait été scellée entre les deux formations, envisageant un prêt onéreux s’élevant à 5 millions d’euros, complété par une clause de rachat fixée à 15 millions d’euros, qui serait devenue effective au terme de la campagne 2023-2024.

Agé de 28 ans, le joueur algérien avait même été aperçu dans la région lyonnaise, immortalisé par des clichés au cours de la journée. Néanmoins, le temps s’est écoulé et bien que l’arrivée du milieu Orel Mangala ait été officialisée par l’OL, aucune annonce concernant Benrahma n’a été diffusée.

L’Olympique Lyonnais contre-attaque suite à l’échec du transfert

L’origine de ce contretemps repose sur les épaules de West Ham, accusé d’avoir négligé l’inscription de données cruciales dans le TMS, le système informatique gérant les transferts sous l’égide de la FIFA, selon des informations rapportées par L’Equipe. Cette omission a entraîné l’invalidation du transfert, plongeant l’opération dans une impasse.

L’OL, loin de se résigner face à cette déconvenue, s’apprête à prendre des mesures. D’après le journaliste Fabrizio Romano, la formation lyonnaise, actuellement seizième de Ligue 1, réclame des justifications auprès du club anglais. Un communiqué devrait être publié sous peu pour exposer les faits, et une saisine de la FIFA est envisagée dans l’espoir de faire valoir les droits de l’OL. Une démarche dont l’issue demeure néanmoins incertaine.

Le feuilleton Benrahma s’inscrit dans un mercato particulièrement animé pour les supporters de l’Olympique Lyonnais, qui ont vu leur équipe s’enrichir de plusieurs nouvelles recrues telles que Lucas Perri, Gift Orban, Nemanja Matic et Orel Mangala. Ces arrivées  massives témoignent de la volonté du club de se renforcer de manière significative.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le vendredi 2 février 2024 à 3:20) Clément

Commentez cet article