Rumeur choc : Toko-Ekambi à Rennes ?

La crise de l’OL s’aggrave

Le mercato hivernal de l’Olympique Lyonnais s’annonce mouvementé. Les fans rhodaniens, déçus par les résultats en dents de scie de leur équipe, réclament du changement. John Textor et Jean-Michel Aulas, les dirigeants du club, ont décidé de prendre les choses en main pour renforcer l’effectif de Laurent Blanc.

Toko-Ekambi, la cible du Stade Rennais

Selon les dernières informations de L’Equipe, Karl Toko-Ekambi est l’un des joueurs étudiés par le Stade Rennais pour combler les blessures de Martin Terrier et d’Arnaud Kalimuendo. Le Camerounais, qui a signé à Lyon lorsque Florian Maurice était encore en poste, pourrait profiter de la présence de ce dernier à Rennes pour accélérer son transfert.

En fin de contrat en juin 2024 avec l’OL, Toko-Ekambi est estimé à près de 10 millions d’euros. Cependant, son départ pourrait causer des soucis à Laurent Blanc, qui peine déjà à faire briller son secteur offensif.

Un départ pour apaiser les tensions

Toko-Ekambi a récemment été sifflé et insulté par les supporters de l’OL lors d’un match à domicile. Son départ pourrait donc permettre d’apaiser certaines tensions entre le joueur et les fans.

Du côté de Rennes, son recrutement serait une belle opportunité pour un joueur qui connait bien la Ligue 1 et qui pourrait s’épanouir au sein d’un collectif bien huilé. Il ne reste plus qu’à attendre les décisions de Laurent Blanc et de l’OL.

Publié Mercredi 18 Janvier 2023 à 18:30

La situation de Toko-Ekambi à l’OL

Depuis son arrivée à l’OL en 2018, Karl Toko-Ekambi n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire incontournable. Malgré quelques bonnes performances, il n’a pas réussi à se maintenir dans le onze de départ de Laurent Blanc.

Il est donc possible que l’OL décide de se séparer de lui pour éviter les tensions avec les supporters et pour récupérer une somme d’argent conséquente. Cependant, il faut aussi prendre en compte que Toko-Ekambi reste un joueur talentueux qui pourrait s’épanouir dans un autre club.

Les choix de Laurent Blanc

Il revient maintenant à Laurent Blanc de prendre la décision qui s’impose. Si il décide de se séparer de Toko-Ekambi, il devra trouver un remplaçant adéquat pour combler les lacunes de son secteur offensif.

Quoi qu’il en soit, l’OL a besoin d’un mercato réussi pour se sortir de cette crise de résultats et il est important de prendre les bonnes décisions pour l’avenir du club.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 19 janvier 2023 à 4:03) francis

Commentez cet article